Aller au contenu

Ventilation pare-brise ne souffle plus


cupa.x

Recommended Posts

Salut la compagnie. A votre avis, de quoi ça peux venir la ventilation frontale marche, mais pas celle au niveau du pare brise, ni de pieds... très pénible pour désembuer en hiver...

Quelques fois, (une fois tous les 2 mois...) , ça se met a remarcher, bien que ça souffle très peu comparé a la ventilation frontale qui souffle bien, et quelques jours après, paf, ça remarche plus.

vu que j'imagine qu'il faut démonter le tableau de bord pour avoir accès a la soufflerie pare-brise, je préfère demander avant...

merci!

Modifié par Phil36
Merci de mettre une majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche toujours pas... et j'ai toujours le message bougies de préchauffage indisponible depuis longtemps aussi, malgré une vérification des bougies.

peut être un lien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer les bougies de préchauffage.

 

Non pas de lien.

A tu vérifier les fusibles.

 

Si tu mest la clim le comportement est le même.

Le filtre de de l'habitacle n'est pas obstrué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait d'avoir Multiecuscan pour faire des essais

Les fusiles ils faut les otés un par un et regarder visuellement.

Les barettes fonctionnent sur le panneau de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fusibles sont ok a l'oeil... est-ce que la soufflerie au niveau du pare-brise vient du même ventilo que la soufflerie frontale? si oui, qu'est ce qui gère l'envoi de l'air au frontal ou au pied ou pare-brise? je penche plus pour un problème mécanique on va dire qu'électrique perso... mais le tableau de bord, c'est une vraie galère a démonter non?

 

Modifié par cupa.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alfiste042 a dit :

Vérifie le fonctionnement des moteurs pas à pas qui ce trouve sur le coté de la boite a gant, il faut démonter la boite à gant pour les voir.

je l'ai démontée hier pour enlever un bruit du ventilo, mais je vois pas de quoi tu parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans tout ce démontage,  la climatisation fonctionne t elle correctement ?

 

Il te faudrait Multiecuscan pour vérifier le capteur au centre du tableau de bord voir s'il fonctionne correctement et n'a subi de chocs ou dégradation avec du liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut http://www.multiecuscan.net/

Un notebook

Un Elm 327 http://www.ebay.fr/itm/Outil-Diagnostique-Moteur-Voiture-ELM-327-Lecteur-Code-1-5a-/291666187990?hash=item43e8a8d6d6

 

Avec ça tu vas dans tous les modules de l'auto et tu determine les pannes avec les codes défauts afficher et tu peux faire les tets de nombreux organes.

Tu peux télécharger sur le lien à droite de ma signature le manuel en français, rassure toi, c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi un pc portable pour brancher a coté de la voiture j'imagine non?

 

a moins qu'un téléphone portable android fasse l'affaire?

Modifié par cupa.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

 

en fonction de ce que te dis Multiecuscan, vérifie les pièces numéro 2 sur le schéma suivant. C'est fréquent sur les clim auto (il y a le même problème sur beaucoup d'Audi notamment).

Demande moi pour plus d'infos sur le schéma

Cordialement,

 

Alfa 159 clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque comme ça: pour le message d'erreur des bougies de préchauffage, je l'avais aussi jusqu'à il y a 2 jours. J'ai débranché la batterie toute la nuit et rebranchée le matin, et depuis plus de message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'effaceras jamais un code défauts, car il est enregistré en mémoire sur eprom, il faut absolument la valise.

Quand certain voyant s'allume il peut s'agir d'une voiture qui est restée longtemps à l'arrêt ou d'une batterie faible.

 

Il n’y a aucun reset en débranchant la batterie, ni effacement de codes défauts, sinon à quoi sert le matériel OBD pour chercher les pannes ou dysfonctionnement.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Bonjour,

quelqu un peu m expliquer la différence entre les modules 6 et 5 sur la photo.

Ils agissent sur quoi séparément ? 

2 et 3 j'imagine que c est l équivalent côté droit. 

Mais quand s active 5 ? Et quand s active 6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...