Aller au contenu

Montage manomètre huile


alfiste49400

Recommended Posts

Je vais probablement monter un ou deux manomètres dans ma 156, l autre jour j ai rouler en dessous du niveau mini et j ai eu peur de serrer le moteur. Habituellement je fais mes niveau assez souvent mais avec les enfants le travail etc j ai zapper, je vais donc monter un manomètre de pression et peut un de température d huile. J en profiterai pour faire un tutoriel par la même occasion. La question qui me taraude c est l emplacement du où des manomètre je suis preneur de toute idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas d’indication de niveau d'huile sur les 156... Franchement, j'suis grave intéressé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sert pas du cendrier tu pourrait les mettre a la place du cendrier ça serait plus harmonieux ou sinon tu les incruste dans le cendrier a toi de voir ça serait pour ma part la meilleur solution parce que si tu les mets juste sur le tableau de bord ça fera pas beaux et en plus tu pourra te brancher sur l'allume cigare ou les manomètres du tableau de bord ça serait plus judicieux pour éclairer tes manomètres alfistement @titi17.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 est de 2004 en 1,8 ts donc juste l obd qui t alerte quand tu est en dessous 0,5 autant dire qu a 130 ou même 90 si il s allument le temps que tu te gare si ta pression et à 00 bars tes segment on déjà sodomiser tes chemise à sec, je pense en mettre un de pression en premier lieu à la place du diffuseur d air côté conducteur et peut être un de température sur l afficheur central ou sur le montant de par brise, ou alors les deux sur le montant de par brise évidemment je vais faire le plus harmonieux possible donc couleur du support similaires et manomètre à fond blanc et éclairage rouge comme mon tableau de bord. Pour le montage je laisse la sonde d origine je sais pas où elle est mais je veux quand même garder l info de l obd. J ai déjà commander une plaque sandwich pour intercalé entre le filtre à huile et son support ça me permet de monter 4 sonde pour les manomètre les prix vont de 20 € A 100 je prendrais le milieu de gamme et cablera le tout sous gaine etc pour l instant ça ne presse pas j ai déjà ma crémaillère, mes bougies, mon thermostat et ma vidange à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j ai bien pensez à la montre mais tout est d un seul bloc je l est démonter dernièrement car j étais obliger de violenter le manomètre de temp eau pour qu il s allument mais tout est mouler les nappes de circuit imprimé pareil donc dur de couper et d intégrer un manomètre mais niveau diamètre c est pareil 52 MM ci joint les photo de la plaque sandwich pour ceux qui connaissent pas et le support de montant de pare brise j ai peur que ça fasse jacky tuning

Screenshot_2016-03-21-22-29-29.png

Screenshot_2016-03-21-18-12-55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a part le voyant TDB pour la pression y'a rien.

Et encore tout la ODB Alfiste moi pas ^^

 

Je trouve très propre la plaquette pour les mano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moulte réflexion j ai trouver le bon endroit pour monter les manomètre ce sera à la place du cendrier, personne ne fume et j avais déjà déporter un bloc allume cigares usb dans la boîte à gant 

 

Voilà la place que ça laisse et il y a beaucoup d avantages à le placer la j aurai déjà les alimentation en 12 v et la commande d éclairage de l allumé cigare pour l éclairage des manomètre 

Screenshot_2016-03-24-12-06-06.png

Screenshot_2016-03-24-12-06-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais pas que ça me laisserais autant de place une fois le cendrier démonter je mettrais donc un support double noir fixer à la place du cendrier et me débrouillerais pour camoufler les trous de vis du cendrier, la plaque sandwich arrive dans 15 jours, le support sera commander cette semaine. Reste plus que les manomètre mais je me tâte pour le modèle en fond blanc éclairage rouge ça existe mais en bas de gamme donc je doute que ça soit précis et que ça tienne dans le temps le milieu de gamme sont éclairage rouge mais fond noir je sais pas si ça cassera l esthétique intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...