Aller au contenu

RECUPERATION POINTS PERMIS


titilem

Recommended Posts

Hello la communauté

 

Je sollicite votre aide, car le système de récupération de points n'est pas très clair pour moi

 

En Juillet 2015, je me suis fait flashé à 115 kms/h au lieu de 90 kms/h - retrait deux points

 

Ce matin, je reçois un courrier pour un flash au même endroit ... 107 km/h, soit 96 km/h retenus, soit 1 retrait d'un point.

 

Déjà sur mon 1èr flash, j'ai un doute .... je récupère ces points au bout de 2 ou 3 ans ..

Le retrait d'un point logiquement, on récupère ces points au bout de 6 mois, sauf si infraction au cours de ces 6 mois ...

 

Mais, la question que je me pose, cette règle est elle valable si son compte points n'est pas à 12 ...

 

J'ai l'impression que je repart avec 9 points ... sur 2 ou 3 ans ...

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer, car j'ai beau lire le texte sur Internet, je n'y comprends rien ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est simple...

 

Si tu fais un excès n’entraînant qu'un point sur le permis tu le récupère au bout de 6 mois. Si entre temps tu fais une infraction c'est repoussé à 2 ans.

 

Pour une perte de points supérieur à 2, tu les récupères au bout de 14 mois, le décompte commençant à l'encaissement de l'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi Jow, je suis d'accord ...

 

Mais quid de mes 2 points perdus avant ???

 

Dans mon cas, cela veut dire que mon point, je le récupère dans 6 mois, si je ne fais pas d'infractions d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mes deux points d'avant .... c'est idem ... ou le décompte repart à partir d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi, le décompte a été remis à zéro, tu retrouvera ton capital de points dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien cela ... grrrrr ....

 

mais tu confirmes que si pas d'infraction, je retrouve mon point perdu dans 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est très simple, et je ne suis pas en accord avec ce qui a été dit plus haut :

 

- ta première infraction te vaut 2pts et, puisque supérieure à 20km/h et inférieure à 50km/h, elle engendre un délai de récupération de 3 ans qui court à partir de l'encaissement.

- ta seconde infraction fait repartir le délai de 3 ans à partir de l'encaissement de cette seconde infraction.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tiens, et puis, encore mieux que mon interprétation, t'as le mode d'emploi pour les chauffards comme toi :

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

 

 

 

Suis un peu au courant puisque mon délai de 3 ans pour mes 3pts perdus d'un coup m'a permis de m'informer un chouia et de compter les jours.... lol

et merci Commandatorette de me prendre mes prunes pour que je revienne peut être un jour à 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Par contre, par expérience, je peux te confirmer que si la théorie est simple, la pratique est juste imbitable. A l'image de ma femme qui vient de récupérer par lettre ce soir le point perdu en juin 2015. La lettre informant que son stock de points était donc de 10pts/12.

Et comme cons-là ne communiquent pas sur leur site de savoir à quelle date tu peux espérer retrouver tes points , c'est très pédagogique...

 

Et puis, pour couronner le tout, je sais pas si un de ces branle-burne va se rendre compte que les liens sur les sites du gouvernement vers leur site dédié télépoint est par terre depuis 2 mois... Quelle boite en 2016 est capable de laisser un site en croix pendant 2 mois????? Ou alors y a autre chose que je ne sais pas pour avoir son solde de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour connaître son nombre de points, c'est un de ces merdiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh punaise, je viens de comprendre!!!!

Je vous en prie, si quelqu'un s'y connait en développement, qu'il aille les aider à rendre les modules compatibles avec les plus grands navigateurs web... s'il vous plait, aidez de pauvres fonctionnaires qui découvrent l'informatique et se font encore plumer par des prestas bas de gamme... soyez sympas...

telepts.thumb.jpg.007f57d64dcdd5f285bad5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Confirmation - via Internet Explorer - qu'il me reste toujours 7pts/12... va vraiment falloir que je retrouve la trace de mon interception et du paiement pour savoir quand sera la date anniversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez probablement déjà, mais consulter son stock de points via le site internet dédié a un contre-effet pervers : en cas de solde à zéro, au prochain contrôle c'est conduite sous le coup d'une annulation, car il est matériellement prouvé que vous avez roulé en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui... ça peut se défendre, tout de même, vu les délais de retrait entre une infraction et son effet réel sur le solde. Mais effectivement, ça participe au fait de dire que tu ne pouvais pas être complètement ignorant de ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de me faire sauter mon premier point en 250000km de conduitearooops

si j'ai bien compris, je suis partit pour 6 mois à la date de paiement de l'infraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, matt25 a dit :

ça y est, je viens de me faire sauter mon premier point en 250000km de conduitearooops

si j'ai bien compris, je suis partit pour 6 mois à la date de paiement de l'infraction...

 

 

Delinquant va ... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les retranchement tu roulais au moins à 90.. délinquant va !  Thug ^_^

 

Oui y'a un site internet où tu peux faire la demande de recevoir ton solde de points https://www.telepoints.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, matt25 a dit :

Meme pas 80 retenu 75...^_^

 

Délinquant on t'a dit ... cache toi et vite ... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...