Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

titilemMai.jpg

Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !
titilem

RECUPERATION POINTS PERMIS

64 messages dans ce sujet

Je ne pleurerai pas sur son cas!

Un grand nombre de cyclistes sont des dangers pour eux et pour les piétons.

Moi non plus je ne pleurerai pas sur son cas. Je vois trop de cyclistes qui ne respectent pas le code de la route. J'avais d'ailleurs entendu que les pouvoirs publics devaient durcir le ton vis à vis de ces pratiques et c'est le cas visiblement. 

Pas mieux

Les cyclistes danger public, ça suffit comme ça.

Et on ne parle pas des remontées de sens interdit, des manoeuvres hasardeuses dans les carrefours au milieu des piétons, etc etc... Le code de la route c'est pour tout le monde pareil, surtout si c'est systématiquement celui qui a un permis (auto) qui se fait aligner en cas d'accrochage avec un sans permis (vélo). C'était probablement prévu pour éviter les abus de carrosserie de la part des automobilistes, mais ça c'est surtout transformé en abus de n'importe quoi de la part des cyclistes qui se pensent à l'abri de toute réprimande.

Oui enfin confondons pas les vrais cyclistes et les utilisateurs de vélo...Pas d'amalgame comme les vrais motards et scooteriste....Car moi franchement qui fait un peu de vélo route, malgré que je fasse très attention, ben des fois c'est chaud....La voiture qui te rase car elle te double au dernier moment qui peux pas attendre car une autre voiture arrive en face! Celle qui te coupe la route au rond point car tu risques des les ralentir ensuite...! merci. les personnes au tel qui se deportent (valable aussi pour les autres utlisateurs)

J'en arrive à faire de plus en plus de VTT,n je trouve ça moin dangereux maintenant....

Clair que dans les villes les "velib" et autres citadins en vélo sont dangereux, mais ne melangeons pas tout, ceux ci je ne les appelle pas des cyclistes...

Perso je me considère comme un vrai cycliste.... qui ne fait plus de vélo car trop de connards en automobile qui ne respectent pas les règles imposées par le code de la route.

Je ne fais pas de moto pour les mêmes raisons.

On est bien d'accord...

C'est vrai il a le bon cycliste et le mauvais cycliste c'est un peu comme le bon...  :jesors:

Alors les vieux croulants, ça va? Hé les remontées de sens interdit, dans plein de villes aujourd'hui c'est autorisé, de même que les feux sont souvent munis de cédez le passage pour les vélos. Le code évolue les gars, faut se mettre à la page! :unedent:

Ceci dit, en tant que conducteur et cycliste en vélib, y en a quelques-uns qui mériteraient de se faire tamponner pour leur remettre les idées au clair!

Mouais....

Perso je ne remonterais jamais un sens interdit en vélo même avec les flèches sur le sol. Je tiens à la vie moi......

Le type qui a inventé ça mériterait de tester son invention tous les jours, pour voir combien de temps il peut y survivre dans la vraie vie.

C'est sur que ça ne se fait pas n'importe où, mais uniquement dans les zones de circulation douce. J'avais le même a priori que toi il y a 2 ans quand c'est sorti, et finalement, ça se passe plutôt pas mal sur le terrain.

Je vais t'emmener faire un petit tour à vélo dans Cherbourg, et tu me donneras ton impression.

Remonter à contre sens une grande rue en sens unique qui est souvent bien chargée, parce qu'il y a des flèches au sol qui te disent que tu peux le faire, ça ne sert qu'à mourir dans son plein droit ça :unedent:

Ce qui est déjà une bonne chose pour la défunte lol

J'ai pensé à toi hier parce que j'ai eu une discussion lunaire à un feu rouge dans une banlieue où il y a des cédez le passage pour les vélos qui tournent à droite ou dans certains cas, vont tout droit.

Je suis en Vélib, arrêté au feu rouge, et j'ai un cédez le passage pour tourner à droite.

Un livreur de Deliveroo arrive et avant de s'arrêter à mon niveau, il m'interpelle:

"Monsieur! Monsieur! Vous pouvez y aller là!"

"Non, parce que moi je vais tout droit"

"Oui mais là, vous pouvez y aller"

"Bah non justement, là j'ai pas le droit. Il y en a certains qui autorisent à aller tout droit, celui-là, il autorise à aller à droite. Faut faire attention."

"Ha bon? Bah merci!"

Discussion lunaire car le gars est sensé connaitre le code mieux que les autres puisqu'il passe ses journées à rouler ou au moins on aurait du lui expliquer, d'autant qu'il paraissait quand même vouloir respecter le code! :quoi:

Celui là au moins il prêchait par excès de zèle, c'est rare.