Aller au contenu

RECUPERATION POINTS PERMIS


titilem

Recommended Posts

Perso je me considère comme un vrai cycliste.... qui ne fait plus de vélo car trop de connards en automobile qui ne respectent pas les règles imposées par le code de la route.

Je ne fais pas de moto pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Alors les vieux croulants, ça va? Hé les remontées de sens interdit, dans plein de villes aujourd'hui c'est autorisé, de même que les feux sont souvent munis de cédez le passage pour les vélos. Le code évolue les gars, faut se mettre à la page! :unedent:

 

Ceci dit, en tant que conducteur et cycliste en vélib, y en a quelques-uns qui mériteraient de se faire tamponner pour leur remettre les idées au clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

Perso je ne remonterais jamais un sens interdit en vélo même avec les flèches sur le sol. Je tiens à la vie moi......

Le type qui a inventé ça mériterait de tester son invention tous les jours, pour voir combien de temps il peut y survivre dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est sur que ça ne se fait pas n'importe où, mais uniquement dans les zones de circulation douce. J'avais le même a priori que toi il y a 2 ans quand c'est sorti, et finalement, ça se passe plutôt pas mal sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'emmener faire un petit tour à vélo dans Cherbourg, et tu me donneras ton impression.

Remonter à contre sens une grande rue en sens unique qui est souvent bien chargée, parce qu'il y a des flèches au sol qui te disent que tu peux le faire, ça ne sert qu'à mourir dans son plein droit ça :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pensé à toi hier parce que j'ai eu une discussion lunaire à un feu rouge dans une banlieue où il y a des cédez le passage pour les vélos qui tournent à droite ou dans certains cas, vont tout droit.

Je suis en Vélib, arrêté au feu rouge, et j'ai un cédez le passage pour tourner à droite.

Un livreur de Deliveroo arrive et avant de s'arrêter à mon niveau, il m'interpelle:

"Monsieur! Monsieur! Vous pouvez y aller là!"

"Non, parce que moi je vais tout droit"

"Oui mais là, vous pouvez y aller"

"Bah non justement, là j'ai pas le droit. Il y en a certains qui autorisent à aller tout droit, celui-là, il autorise à aller à droite. Faut faire attention."

"Ha bon? Bah merci!"

 

Discussion lunaire car le gars est sensé connaitre le code mieux que les autres puisqu'il passe ses journées à rouler ou au moins on aurait du lui expliquer, d'autant qu'il paraissait quand même vouloir respecter le code! :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...