Caro49 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 Bonjour à tous, Mon moteur d'essuie glace grillait son fusible. J'en ai trouvé un autre en casse, sur une pauvre 156 qui végétait sous la pluie : il fonctionne, donc c'était bien le moteur qui était en cause. Mais il fait un bruit de dingue, comme si les balais appuyaient trop fort sur le pare brise. Et il a une vitesse étrange. En même temps, il était un peu plein d'eau.... et il me dépanne bien. J'ai autopsié l'ancien.... rien de visible qui n'aille pas. Sauf le bobinage du moteur qui présente une sorte de renfoncement. Ca pouvait être ça le court circuit ? Auquel cas je pourrais en faire un correct avec deux non ? En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 Tu aurais dû le sécher avant de le monter avec un séche cheveux et passer du papier carrosserie sur le rotor en somme faire un éssai sur établi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro49 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 Ok merci. Je ferai ça samedi. J'ai fait le montage un peu rapidement : on ne peut pas se passer d'essuie-glace ici ! En fait sur l'ancien, c'est le rotor qui était bizarrement attaqué à un endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro49 Posté(e) le 30 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2016 Bon, j'ai autopsié les deux... Et après plusieurs essais à froid, j'en ai fait un avec deux. Visiblement, c'est la partie en plastique blanc avec les lamelles qui faisaient sauter le fusible. La partie moteur elle même fonctionnait bien. J'ai juste bien galèré à remettre la tringlerie dans le bon sens pour que les balais n'essuient pas le capot ! 😁 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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