Aller au contenu

Fusible d'essuie glace qui grille


Caro49

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon moteur d'essuie glace grillait son fusible.

J'en ai trouvé un autre en casse, sur une pauvre 156 qui végétait sous la pluie : il fonctionne, donc c'était bien le moteur qui était en cause. Mais il fait un bruit de dingue, comme si les balais appuyaient trop fort sur le pare brise. Et il a une vitesse étrange. En même temps, il était un peu plein d'eau.... et il me dépanne bien.

J'ai autopsié l'ancien.... rien de visible qui n'aille pas. Sauf le bobinage du moteur qui présente une sorte de renfoncement. Ca pouvait être ça le court circuit ? Auquel cas je pourrais en faire un correct avec deux non ?

 

En vous remerciant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû le sécher avant de le monter avec un séche cheveux et passer du papier carrosserie sur le rotor en somme faire un éssai sur établi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je ferai ça samedi. J'ai fait le montage un peu rapidement : on ne peut pas se passer d'essuie-glace ici ! En fait sur l'ancien, c'est le rotor qui était bizarrement attaqué à un endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai autopsié les deux... Et après plusieurs essais à froid, j'en ai fait un avec deux. 

Visiblement, c'est la partie en plastique blanc avec les lamelles qui faisaient sauter le fusible. La partie moteur elle même fonctionnait bien. 

J'ai juste bien galèré à remettre la tringlerie dans le bon sens pour que les balais n'essuient pas le capot ! 😁

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...