Aller au contenu

Sonde température liquide


alfiste49400

Recommended Posts

Salut à tous suite à la durite d eau qui a percer jeudi soir j ai démonter mon thermostat et mis de travers pour laisser passer le liquide en continue.ca ferais un moment que je le surveiller il doit rester fermer, la voiture chauffer vite mais dépasser jamais les 90 degrés. Bon j ai commander min thermostat mais le problème que j ai c est la différence entre la valeur de la sonde, j ai le boîtier diagnostic obd facile sur pc. Sur le pc j ai 70 degrés et sur mon mano du tableau de bord j ai 10 degrés en moins 

Je pense nettoyer la sonde car il y avait du dépôt de liquide dessus après je sais pas si le mano peut être défaillant merci de vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de précis sur les 156 :unedent:, sauf le compteur de vitesse qui lui pardonne pas.

 

La graduation n'est pas précise sur le mano de T° d'eau, je pense que ta sonde ne dois pas avoir de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je déterre un peu ce post...
Ayant une 156 JTS qui ne chauffe pas ...    Je l'ai passé également à l'ODB, pensant initialement juste à un soucis de sonde température...

Pile poil 10° de Différence   (Affiché 70 pour 80 sur l'odb). Ma sonde de température visiblement n'est pas HS , malgré un code erruer l'incriminant.

CA ne résoud pas le problème de chauffe (qui va se solutionner je pense avec le changement de calorstat) j'ai commandé également une sonde de temp.... mais je me demande s'il est possible d'étalonner la jauge au tableau de bord ou si un changement donnerais plus de précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...