baroud56 Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 (modifié) Bonjour Je suis a la recherche d'une 156jtd sw phase 2 en 126cv minimum,mais dans mon budget elles ont tous environ 200000km,donc je me pose des questions. A se kilométrage la est ce que ca fait beaucoup pour se genre de voiture ? Au niveau de l'embrayage si il a pas été changé est ce qu'il y a un risque ? Modifié le 4 Avril 2016 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 Salut, Je ne connais (un peu) que les JTD, ces blocs sont très très solides si bien menés. Comme pour chaque achat, plus l'historique sera complet et plus tu auras de quoi être rassuré. A 200 000km, les gros frais qui peuvent se présenter (potentiellement) sont effectivement l'embrayage (et du coup le volant moteur), les amortisseurs si pas déjà changés, le turbo à contrôler. Pour l'embrayage, le test classique consiste (une fois moteur chaud) à passer au point mort, serrer le frein à main, et passer la quatrième. En débrayant lentement, la voiture doit caler. Si elle continue à tourner, pas bon. Egalement, voiture lancée en seconde ou en troisième à bas régime, tu colles le pied au plancher. La vitesse doit suivre le compte-tours, sans patiner. Pas de tremblement excessif au démarrage, non plus. Prend soin de t'assurer que la distribution (5 ans ou 120 000km) est faite, on ne blague pas avec ça chez Alfa. Certains membres ont des 156 JTD avec des kilométrages indécents (+ 300 000km) sans frais autres que l'entretien, qui n'est forcément pas à négliger si tu veux aller loin. Regarde sur LBC en paramétrant une recherche sur les 156 avec + de 200 000km : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/haute_normandie/occasions/?th=1&q=alfa%20156&ms=200000&fu=2 @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroud56 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 ok,merci pour les conseils ,en général sur les annonces que j'ai vue la distribution est toujours ok ou vient d'ètre faite,le souci c'est plus l'embrayage et le volant moteur,pret de chez moi il y en a une avec embrayage a changer elle a 200000km elle est pas tres cher mais le problème c'est quelle ne roule plus donc pas possible de l'essayer pour voir si il y a d'autre problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 Effectivement, et avec un particulier il y a encore moins de possibilité de se retourner. A-t-elle un entretien suivi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroud56 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 c'est un particulier,et sur l'annonce c'est marqué voiture toujours entretenue,niveau mécanique je me démerde bien, mème si la c'est un gros chantier (c'est une ti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 Gros chantier mais faisable si tu te débrouilles. Si elle n'est pas trop loin de chez toi, un oeil sur l'aspect général de la voiture devrait pouvoir te mettre en confiance (ou pas). Les versions TI sont superbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroud56 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 oui je pense que le mieux est d'aller la voir,après si l'entretien a bien été fait pourquoi pas .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2016 Surtout savoir depuis combien de temps elle ne roule plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2016 Les bloc JTD sont super solide à la condition d'avoir eu un entretient rigoureux.. Comme toutes les voitures ! 200 000 je pense que normalement l'embrayage et VM ont du être refait, si ce n'est pas le cas, pense que c'est une dépense à prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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