Aller au contenu

Conseil achat 156 sw


baroud56

Recommended Posts

Bonjour

Je suis a la recherche d'une 156jtd sw phase 2 en 126cv minimum,mais dans mon budget elles ont tous environ 200000km,donc je me pose des questions.

A se kilométrage la est ce que ca fait beaucoup pour se genre de voiture ?

Au niveau de l'embrayage si il a pas été changé est ce qu'il y a un risque ?

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais (un peu) que les JTD, ces blocs sont très très solides si bien menés. Comme pour chaque achat, plus l'historique sera complet et plus tu auras de quoi être rassuré.

 

A 200 000km, les gros frais qui peuvent se présenter (potentiellement) sont effectivement l'embrayage (et du coup le volant moteur), les amortisseurs si pas déjà changés, le turbo à contrôler.

 

Pour l'embrayage, le test classique consiste  (une fois moteur chaud) à passer au point mort, serrer le frein à main, et passer la quatrième. En débrayant lentement, la voiture doit caler. Si elle continue à tourner, pas bon. Egalement, voiture lancée en seconde ou en troisième à bas régime, tu colles le pied au plancher. La vitesse doit suivre le compte-tours, sans patiner. Pas de tremblement excessif au démarrage, non plus.

 

Prend soin de t'assurer que la distribution (5 ans ou 120 000km) est faite, on ne blague pas avec ça chez Alfa.

 

Certains membres ont des 156 JTD avec des kilométrages indécents (+ 300 000km) sans frais autres que l'entretien, qui n'est forcément pas à négliger si tu veux aller loin.

 

Regarde sur LBC en paramétrant une recherche sur les 156 avec + de 200 000km : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/haute_normandie/occasions/?th=1&q=alfa%20156&ms=200000&fu=2

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour les conseils ,en général sur les annonces que j'ai vue la distribution est toujours ok ou vient d'ètre faite,le souci c'est plus l'embrayage et le volant moteur,pret de chez moi il y en a une avec embrayage a changer elle a 200000km elle est pas tres cher mais le problème c'est quelle ne roule plus donc pas possible de l'essayer pour voir si il y a d'autre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chantier mais faisable si tu te débrouilles. Si elle n'est pas trop loin de chez toi, un oeil sur l'aspect général de la voiture devrait pouvoir te mettre en confiance (ou pas). Les versions TI sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bloc JTD sont super solide à la condition d'avoir eu un entretient rigoureux.. Comme toutes les voitures !

 

200 000 je pense que normalement l'embrayage et VM ont du être refait, si ce n'est pas le cas, pense que c'est une dépense à prévoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...