Aller au contenu

Bougies de préchauffage 156 2.4 136 et debimetre


Caro49

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Ma Pépette aura une distribution Gates neuve samedi, ce qui était le plus urgent en dehors des pneus. Et je sous traite l'affaire.

Mais en dehors des biellettes de barre stabilisatrice a l'arrière et des câbles de frein à main, il faut que je lui change les bougies de préchauffage. Je les ai localisées avec beaucoup de mal et une lampe de poche. J'ai remonté tout le forum, sans trouver ce que je cherchais : il faut démonter un tas de trucs pour y accéder non ? 

D'autre part, elle fonctionne sans debimetre depuis au moins 3 ans.... Et si c'est prévu sous le capot, je pense que c'est mieux de lui en remettre un. Il y en a sur un site conseillé par ARO (en Allemagne et sur lequel j'ai acheté le kit de distri) qui coûte moins de 40€. Bien sûr, ce n'est pas un Bosch, mais ça vaut le coup ou pas ? 

Parce que j'aimerais limiter les frais un minimum.... Après, je me méfie des trucs adaptables pour avoir eu quelques déconvenues sur ma Deuche...

 

En vous remerciant par avance pour vos lumières ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! J'aurais sans doute démonté plus sans le schema ! Mais cest compliqué pour mettre 3 bidons de wd40 préventifs avant de se risquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit :

Perso douille longue de 9 sur montage petit cliquet articulé et je les fais sans rien démonté, change les, moteur chaud pour évité quel casse;)

Merci pour le conseil... ça me fait un peu peur quˋelles cassent : elles sont d'époque je pense! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.svitol.it/fr/utilisations/ateliers-de-reparation-et-garages/

 

Svitol ou un produit de déblocage, tu laiisse agir et tu enlèves les bougies.

Fait attention au serrage, pas plus de 2 dna et tu graisse le filetage des bougies avec de la graisee cuivrée, plus facile à démonter par la suite

Un conseil, jamais de travail moteur chaud sauf la vidange, la mécanique c'est toujous moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

En effet ! Mais j'en ai trouvé un en casse à 40€ qui est censé fonctionner. Je ne l'ai pas encore monté. J'ai acheté mon kit de distribution à pas cher du tout sur ce site d'ailleurs.

sinon, pas moyen de trouver une douille longue de 9 à l'unité 50 km a la ronde. une clé a tube facom ça doit le faire aussi non ? 

Modifié par Caro49
faute de frappe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...