pilou159alfa88 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Avril 2016 Bonsoir! Voilà 2 mois que je possède ma 159 1,9 jtdm 8v de 2006 et je me rends chez alfa pour faire le tour des quelques message d'erreur qui apparaissent ( ABS indisponible, préchauffage indisponible, ) Et là apres 1 heure d'intervention, alfa m'annonce que l'on ne peut pas se connecter avec ma 159! Problème courant pour des modèles de ces années là! Ils ne m'apportent aucune solution! Je prend rdv chez un spécialiste électronique qui me confirme qu'on ne peut pas dialoguer avec ma voiture. Question: je fais quoi??? N'y a t'il pas de moyen de rétablir la connexion? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Avril 2016 Il faudrait que tu m’indique quel type ECU tu sur ton auto. D’après mes doc : Bosch EDC16C39 CF4 Je te dirai comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 Merci de m'aider! Ou est ce que je peux trouver quel type ECU j'ai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 Cest la Centrale d''injection (common rail EDC 16C39) Elle est montée sur le flanc droit du compartiment moteur ou près de la batterie. Vérifie et regarde si tu trouves les mêmes références Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 cette central ne gère que le moteur,si votre voiture roule pas de souci. Il y a les autres centrale comme de bord bsi (body) qui pose problème. On peux intervenir directement a l'intérieur des central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 et ce n'est pas un problème courant du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 il y a 38 minutes, Dluisao a dit : cette central ne gère que le moteur,si votre voiture roule pas de souci. Il y a les autres centrale comme de bord bsi (body) qui pose problème. On peux intervenir directement a l'intérieur des central. Donc que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 Voici ce que l'on peut contrôler via l'OBD, effectivement ta centrale est la même que sur 2.4. Ta batterie est en bon état. Les soucis que tu signales sont gérés par le Body. Via le réseau B-CAN, le système contrôle les éléments suivants : - la centrale sous la planche de bord; - le combiné de bord; - les centrales de commande des portes; - les centrales de commande des sièges; - les commandes au volant; - le groupe radio/navigateur - la centrale de climatisation; - la centrale Airbag; - la centrale des capteurs de stationnement; - la centrale de verrouillage de direction - le lecteur TEG Au moyen de lignes de diagnostic K, le système contrôle directement : - la centrale de gestion du moteur; - la centrale ABS; - centrale boîte de vitesses automatique (uniquement pour les versions boîte de vitesses automatique); - les centrales des projecteurs au Xénon (le cas échéant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 Mais donc s'il n'y a aucun signal en se branchant sur la prise de la boîte a fusible côté conducteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2016 Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas se connecter. Le véhicule a été reprogrammé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 7 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2016 Pas a ma connaissance en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2016 Donc avec Multiecuscan + Elm 327 + 1 Notebook tu entres dans le Body et les différents modules du véhicule. Je pense qu'au début du sujet tu parles de la centrale, en faît c'est sur la prise du Body (orninateur de bord) Pour explorer la centrale il faut un autre matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2016 la prise diag est sur le body, il n'y a pas de prise sur la boîte a fusible. il faut un matos adéquat ou se connecter a l'intérieur des boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2016 Il y a de l'echo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Voici donc la prise sur laquelle ils se sont connecté sans succès. Et apparemment j'ai pas vu mais chez alfa ils ont démonté le cache latéral du tableau de bord (mal remis),alors je ne sais pas si ils ont tenté quelque chose... Ou bien débranché malintentionnellement la prise par l'arriere pour avoir l'exclusivité... J'explique mes doute: 1er passage chez alfa pour le message " préchauffage indisponible" + "ABS indisponible". Elle démarrait malgré tout en février par -5°. L'ABS il a trouvé un capteur débranché et préchauffage il sait pas car pas possibe de se connecter... Ensuite il me dit que ça vient certainement d'une bougie cylindre 2 ou du faisceau ( déjà là comment il sait pour le numero du cylindre ???) donc après 1 h d'examen de la caisse ( je ne suis pas là a voir ce qunil se passe) il me propose un autre rdv. Il me dit aussi que j'ai une grosse fuite a la crémaillère... Et qu'un soufflet pisse du liquide de DA! Pourtant la crémaillère a été changé juste avant mon achat! J'ai roulé déjà 1400km sans baisse du niveau de liquide. Une semaine plus tard, 2eme rdv 1h30 de main d'oeuvre. Juste pour constater a nouveau grosse fuite DA et nettoyer un faisceau. Sur le coup le préchauffage marche sans message. Je paye mes 108€ de mo... L'après-midi je vais chez un petit garagiste. On va sous la caisse. Une arrivée de liquide dans la crémaillère dévissée! Un coup de clé, un coup de propre et plusieurs manip de volant et plus de fuite! Devis crémaillère alfa 1800€ les dingues! Pour le soufflet ça ressemble a un vilain petit coup de cutter pour vérifier si ça lissait dedant. Donc tout ça ressemble affreusement a du sabotage... Et en plus mon message " préchauffage indisponible" est revenu... Je les attaque? Et je vais chez un garage honnête qui a une valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Salut En ce qui concerne le soufflet il est possible que ce soit un projectile sur la route qui a produit cette déchirure. Quant au préchauffage c’est certainement une ou plusieurs bougies qui sont défectueuses. Regarde les fusibles Une procédure coute cher et il faut apporter la preuve de ce qu’on avance. Quatre bougies te coûteront moins chers, 50 € Après la protection du joint homocinétique c’est plus cher, demande un devis et une prise en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2016 Voila la decoupe dans le soufflet sur le dessus. Donc pas de risque qu'un projectile vienne atteindre le dessus. Mon petit garagiste m'a changé le soufflet pour moins de 50€ en me certifiant que la rotule axiale n'a rien eut. Elles était bien graissée. Par contre malgré ses mesures il faut que je repasse au parallélisme car volant pas très droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2016 C'est peut être un malencontreux coup d'outils qui a dérapé, on s’en rend compte après par la force centrifuge qui projette la graisse vers l’extérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 18 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2016 OK. N'empêche qu'entre un devis a 1800 et 50€ ça fait de la marge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 16 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2016 voila donc un petit garagiste qui a réussit à se connecter sans problème! Le "problème" vient bien de chez Alfa qui invente des problèmes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2016 Effectivement certains répare d'un côté et occasionne d'autres problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts