Aller au contenu

3 ème Feu stop qui éclaire mal sur MITO


Hedy45

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

j airai besoin d'un avis pour une Mito 1.4 essence de 2009 120cv.

 

J' ai mon 3ème feu stop qui éclaire mal il y a une lampe sur 2 qui éclaire très faiblement et les autre un peu plus fort les deux autres feux stop éclaire parfaitement.

 

Je pense à un faux contact ou le feu est HS merci pour vos réponses

 

a bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je récupère la Mito Samedi car elle est en peinture et je vais essayer de démonter le feu stop

 

Je t'en dirai plus

 

Merci pour ta participation

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à démonter le 3ème feu stop  mais comment faire j ai déjà démonté le cache et je n'arrive pas à extraire le feu stop

 

merci à celui ou celle qui me donnera la solution je ne veux pas l' abimer .

 

Merci à tous

DSC_1956[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec la solution ça va surement en aider d'autre je l'espère

 

Pour répondre à Alfiste042

 

J' ai testé la tension à la prise

 

- Contact seul : 11.7 v

- Moteur en route 14.2v

->> ça ma surpris d' avoir 14,2v on à l'impression qu'il n'y a pas de régulateur 12v pour les feux stop ... bref

 

Si tu as une réponse pour cette tension je suis preneur

 

 

1 - Alors pour commencer comment déboiter le 3ème feu Stop

 

- Avec des pinces a linge démontées.

- Glisser chaque moitié dans les 3 orifices pour pincer chaque agrafe 

- Puis pousser délicatement vers le haut aux deux extrémités pour sortir le Feu Stop (ça sort très bien ) attention au joint le mien était décollé

   je l'ai recollé avec de la loctite 404 pardon pour la marque.

 

pour info c'est réparé la suite tout à l' heure de doit sortir ...

DSC_1957[1].JPG

DSC_1959[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je reviens

 

Petite erreur pour la colle c'est la 401 arooops

 

 

 

connexion pour test.JPG

 

Feu Stop démonté je l' ai testé avec une batterie 12V type onduleur pour vérifier si c'était identique mais attention il vaut mieux souder les fils sur les pattes et brancher à la batterie pour éviter le court-circuit .

 

Trouver l'arrivée du + sur le cable du feu stop de la voiture et repérer le sur la cosse pour moi c' était le fil bleu ensuite on branche le fil au + de ce coté et l' autre au -

 

On constate toujours le défaut

 

DSC_1967[1].JPG

 

Donc pour moi le Feu Stop à Led est HS

 

Après modification voila le résultat

 

DSC_1972[1].JPG

 

J' appel Alfa pour le prix d'un Feu Stop = environ 50 euros ça va encore alors mort pour mort :reglage8aw: je me lance pour essayer de le réparer

 

Enlever les 3 agrafes délicatement une fois débloqué avec un tournevis les faire glisser ça sort bien

 

DSC_1975[1].JPG

 

Ensuite extraire le circuit imprimé avec les Led en écartant le plastique sans trop forcer.

 

Après avoir testé le premier composant ( diode de redressement ) il était HS pour info une diode à une forte résistance dans un sens et pratiquement pas dans l 'autre

la diode en question avait une forte résistivité si qui baisse fortement la tension c' est une 1N 4007 .

Dessouder la diode HS en repérant le sens de la diode le petit trait sur le composant et ressouder la nouvelle diode par chance l' électronique était une passion et il me reste

des composants dont cette diode prix de la diode 0.10 euros :youpi:.

 

diode.JPG

 

Normalement ce type de diode supporte  1 A  je pense pas qu' il y ai une consommation de 1A mais si elle ne tiens  pas je la remplacerai par la 1N5404 supporte 3 A

 

Voila j 'espère que ça servira à d' autres

 

à bientôt

 

 

 

 

diode dessoudée.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...