Aller au contenu

Qu'est-ce que cette LED ?


oscar32

Recommended Posts

Bonsoir

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais si nécessaire un modo peut bien sûr déplacer le sujet.

Je viens de m'apercevoir que sur ma Juju en même temps que les phares une LED s'allume sur le plafonnier :

 

                  plafonnier.jpg

 

 

Aucune explication sur le bouquin livré avec la bagnole et certainement rédigé par un farceur. J'ai cherché sur le Net et je n'ai rien trouvé de probant, sinon qu'il s'agirait d'un éclairage d'ambiance pour voir où on met les mimines. Si c'est ça, c'est un peu riquiqui !

 

Quelqu'un a-t-il une autre explication, ou celle-ci serait-elle la bonne ?

 

Merci de vos lumières ... si je puis dire.

 

Oups ! Edité pour modifier le titre que j'avais un peu foiré. :unedent:

 

 

 

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alfa-V6 de ton éclairage sur le sujet ;). Je me disais aussi que ce ne devait pas être un voyant signalant une avarie grave à cet endroit.

Je vais regarder de plus près si ça crée bien une lumière d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci Jow. Je m'en suis servi avec les phares pour la première fois la nuit dernière. Je n'y ai pas prêté attention parce que avant j'avais profité de la lumière du jour pour repérer le levier de vitesses :unedent:.

 

J'avais lu ça et là que les phares halogènes n'étaient pas terribles et qu'il fallait absolument l'option bi-xénons (que je n'ai pas).

 

J'ai pour ma part trouvé que les halogènes éclairaient très correctement. Peut-être quand même que l'AFS est utile sur les parcours vraiment sinueux ou avec des conditions météo difficiles mais comme je n'ai jamais testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jow a dit :

Hmmmm t'as déjà rouler de nuit dans une 156 ? :unedent:

 

Non. Pourquoi ? Ils y ont mis des phares de 2CV 6 volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'époque héroïque (jusqu'aux années 80/90 en gros) où la première chose que tu faisais en achetant une bagnole c'était de monter des longues portées et des anti-brouillards. Qu'on te piquait d'ailleurs régulièrement !

Sur mon Rancho, j'avais monté des Oscar blancs 100W au pied du pare-brise avec un interrupteur à impulsion. Quand je croisais un gougnafier qui avait égaré la manette du commodo, un petit rappel à l'ordre. Certains ont perdu 5/10ème à chaque œil ! :unedent:

 

Parce que d'origine avec les ampoules à baïonnette de 50 W (jaunes en plus) t'avais du mal à te voir les pieds. Quand tu croisais un "estrangé" avec les phares blancs t'en avais pour 10 mn à t'en remettre.

 

Ça c'est un peu amélioré avec les phares blancs et quand on a eu les ampoules halogènes, c'est devenu Byzance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu ces époques mais j'ai eu des bagnoles de ces temps là.. Oui c'est assez rodéo la nuit faut être concentré en virage :unedent:

 

Le problème de la 156 c'est qu'elle éclaire vachement bas malgré le réglage donc c'est vraiment pas terrible .. Et la diffusion de la lumière non plus d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là la 159 n'est pas mieux. Des blocs lenticulaires avec du H7 derrière c'est vraiment pas terrible. :closedeyes:

 

Après la monte d'un kit HID 6000k c'est effectivement beaucoup mieux, et ça lui va tellement bien ces yeux blancs :wub:

 

Prochainement un peu de main d'œuvre pour essayer d'homologuer tout ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2016 à 16:48, Jow a dit :

Le problème de la 156 c'est qu'elle éclaire vachement bas malgré le réglage donc c'est vraiment pas terrible .. Et la diffusion de la lumière non plus d'ailleurs.

 

100% d'accord : la nuit, ce n'est vraiment pas la joie avec la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusssoie, ma 156 n’éclaire rien du tout et je suis pourtant en xénon...

Je viens d’acquérir la brera et là par contre, quel bonheur ! éclairage vraiment performant (bi-xénon).

Modifié par Alfa03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est d'origine

 

Par contre j'ai fait changé mes amortos et je crois que c'est a ce moment que le meccano n'a pas remis les capteurs d'assiette ou un truc du genre, depuis je ne vois plus rien... elle fait bien un balayage vertical au démarrage (uniquement si je démarre avec feux allumés) mais après elle ne corrige plus rien, donc soit éblouie soit je vois rien...

 

Modifié par Alfa03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...