Aller au contenu

Changement du body computer


cj70

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila après avoir acheté une 156 SW TI 140 cv en panne, l'ancien proprio est tombé en panne en roulant d'un seul coup, il l'a emmené chez alfa qui lui on diagnostiqué qu'un fil de la vanne EGR a touché la masse et cramé le body (j'ai été la cherché au garage alfa et discuté avec le mecano mais j'ai du mal à croire ce genre de truc), et le comble alfa ne fournit plus de body  neuf pour ce véhicule!!!.

Donc ma question est , en sachant que je viens également d'acheter une 156 5 porte 140 cv de la meme année et meme motorisation qui me serviras de banque d'organe(elle a juste le volant moteur hs), que faut il changer mise à part le body pour que l'auto redémarre ( je vais l'ouvrir quand meme avant pour voir si quelques chose est bizarre )

merci de vos réponses 

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit vous remplacer le tout ,clé,body,ecu,neiman etc... Pour l'écu bien remettre la cartographie d'origine du moteur, code injecteur,etc...

soit que le body mais faut reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse, quel logiciel et manip  faut il pour pouvoir remettre la carto d'origine dans l'Ecu, pourquoi faut il le faire alors que ce sont les deux meme moteurs ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je viens de tester les fusibles et gagné, celui de l'injection était cramé!!!! , incroyable qu'une concession Alfa ne commence pas par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même... C'est grave là

 

A ta place j'irais les voir, leur mettre le nez dans leur incompétence, c'est triste quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi puisque j'ai acheté l'auto comme ça, mais j'ai retelephoné à celui qui me l'a vendu pour lui expliquer (en plus du faite qu'elle ne démarrai plus il l'avait laissé à la concession et en a racheté une la bas ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé la même chose avec mon sw.. Je suis la 3eme main saufr que la seconde c'est le revendeur auto donc.. la deuxième.

 

Il s'avère qu'il y a eu beaucoup de frais de fait sur mon moteur et qu'un jour il n'a plus eu de patate au dela de 3500 trs, le garagiste lui a dit que c'était une ou plusieurs soupapes HS et lui a sorti la facture, forcément l'ancien proprio n'a pas voulu et le garagiste connaissait justement un marchand auto ...Comme par hasard... Il lui a racheté l'alfa 800€

 

Sauf que cet escroc n'a jamais su que c'était le débitmètre et m'a vendu la voiture en me disant que c'était normal pour ce moteur là etc... Bref mensonge et compagnie.. Donc après avoir eu des altercations avec cet escrocs jusqu'au point de lui péter les dents, je me suis rapproché de l'ancien proprio et lui ai juste dit que sa voiture c'était juste le débitmètre, et il était dégoûté, pour le coup ça m'a limite fait de la peine, car il avait la voiture depuis ses 0km.

 

Donc la morale c'est qu'un vendeur de voiture c'est comme un travelo, ne jamais ce fier à la première impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...