Aller au contenu

Alfisteries électriques


MIKOU78

Recommended Posts

Alfisteries...
Donc mon compte-tour a été changé (par un occasion) sans rien régler.
J'ai rechargé régulièrement ma batterie puisque j'ai toujours une faible consommation contact fermé et un voyant ampoule défectueuse sur le compte-tours.
Le point nouveau c'est que je connais l'élément consommateur:
Mon ampoule de stop arrière G (neuve) qui présente un filament faiblement rougeoyant. (repéré dans le noir complet)
Et là accrochez-vous: Contact fermé il rougeoie
Contact ouvert, il ne rougeoie plus.
Moteur en marche, il rougeoie !
Est-ce que ça cause à quelqu'un ce problème?

Et comme je ne vais pas vous solliciter pour peu voici une autre alfisterie:
Je mets le contact, et avant même d'avoir lancé le moteur mes deux ventilateurs de refroidissement radiateur marchent à fond la caisse!
Du jour au lendemain, sans aucun dysfonctionnement préalable.
Or mon calorstat et sa sonde sont assez récents (et je n'avais aucun problème de température moteur (85/90°).
Comprenez-vous? Avez-vous un retour d'expérience à me donner?
Help, mon Alfa fait un Alzheimer pour ses 15 ans !
Et pourtant ce moteur marche du feu de dieu!
A vous lire pour essayer de soigner l'ancienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses rapides.

Alors non, mon faisceau n'est pas coupé dans le soufflet du capot de coffre. Je viens de vérifier.

Entre parenthèses, ça fait peur vos photos !

Dans le capot de malle AR  ce sont les feux de recul et anti-brouillard qui se logent.

Mon problème se manifeste dans le coffre sur l'ampoule de position/ stop dont le gros filament rougeoie et me vide la batterie en une semaine.

Alors?

Et pour les ventilateurs, une idée?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat après avoir confié le véhicule à mon garage
- Ventilateurs radiateur:
Mauvais contact sur le faisceau;  une cosse a été changée et la sonde peut faire son travail. Le 1er ventilateur puis le 2ème démarrent quand il le faut.

- Fuite de courant sur ampoule de stop:
Le fautif était bien le compte-tours; Le 1er changement effectué par moi-même l'avait été avec un matériel lui même défectueux (le fameux composant). Mais comment le savoir à l'avance sur de l'occasion!
En effectuant un 2ème changement avec un autre compte-tours d'occasion, le témoin d'ampoule défectueuse a bien disparu et normalement la fuite de courant aussi. Reste à contrôler mon ampoule de stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...