Aller au contenu

Gros bruits "sifflement aigu" ...


deto

Recommended Posts

Salut,

 

Voilà 1 semaine que j'ai une 159 de 2005 ( 1.9 JTDM 120 ) et j'ai comme beaucoup de monde un bruit très suspect mais c'est différent de tout ce que j'ai pu voir durant mes recherches :

Voici le bruit pris vite fait de l'extérieur de la voiture à l'arrêt:

 

il commence dès que je suis au dessus de 1500 t/m et semble se stopper vers 3500 t/m.

En dehors de ça la voiture n'a jamais de trou à l'accélération ou de fumée à l'échappement, bref elle roule tout à fait normalement ...

 

Ce n'est à priori par les roulement de boites comme j'ai pu le voir pour plusieurs personnes :

-ce n'est pas le même bruit

-ça ne sort pas du tout du pommeau de vitesse

-et surtout j'ai ce bruit uniquement lorsque je suis embrayé. Au point mort ou avec le pied sur l’embrayage pas de bruit 

 

Problème de turbo ?

-par rapport aux bruit de turbo que j'ai écouté sur youtube ça n'a rien à voir ...

 

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa

Merci ;-)

Modifié par deto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un bruit de turbo, tu l'entendrai aussi au point mort.

Là si tu l'entend qu'avec une vitesse d’enclenché, c'est plus un problème de transmission.

Ton embrayage tu le sens comment ? Pas de problème pour passer les vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui , si le bruit disparait quand tu as le pied enfoncé sur l'embrayage , alors ça peut etre lui.

Mais si en roulant tu entands le bruit tout en appuyant sur l'embrayage , alors je dirais plutot boite .

Quand tu embrayes ,bien sur les pieces de ton embrayage change de position , mais la boite n'est plus entrainée non plus , alors...

A l'ecoute moi j'entends plus un bruit de roulement , donc peut etre dans la boite .

Mais je ne veux pas t'alarmer pour rien : voir déja l'embrayage.

Elle a combient de KLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai eu récemment un problème avec un crissement aigu qui ressemblait vaguement au tien. Le mien était juste à l'accélération par contre et pas sur la route en continu. 

Si ça peut t'aiguiller, c'était une fuite d'air au collecteur d'échappement. Celui ci était déformé ( d'après ce que j'ai compris c'est une maladie sur les 159 ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à 185000km et l'embrayage et volant moteur ont été changé il y a 10 000km... 

Le bruit ne survient effectivement que lorsque j'accelere... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais un bruit similaire sur ma ford fiesta quelques années auparavant.  C'était un galet tendeur de la courroie d'accessoire hs (cetait aux alentours de 150 euro).

 

 

Tiens nous au courant..

Modifié par snake91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...