syl20 miltour Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2016 Salut J'ai acheté une interface elm 327 OBD2 pour mon alfa 159Jtdm 150 de 2009. Problème : malgré le nombre de broches correspondante les détrompeurs plastiques ne correspondent pas. J'ai regardé sur le net et apparemment toutes les interfaces ont les mêmes détrompeurs, comme la mienne. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? Comme une image vaut mieux qu'un long discours : Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Je ne pense pas que la prise sur ton auto soit celle d’origine, mais je peux me tromper. Elle vient d’où cette Alfa, hors de l’Europe ? A mon avis le précèdent propriétaire possédai des véhicules allemand (Volkswagen, Ford) et le matériel VAG qui vas avec et il a peut être modifié la prise pour éviter d’acheter un nouveau matériel pour Alfa Romeo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 La bonne prise est juste en dessous des fusibles , entre les 2 connecteurs . Elle vas avec ton convertisseur . Par contre , celle plus bas , je ne l'ai pas sur la mienne . ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Ps : effectivement la forme est un peu différente , mais c'est pareil sur la mienne : ton convertisseur vas : tu le mets voyants vers le haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Il y a 22 heures, syl20 miltour a dit : Salut J'ai acheté une interface elm 327 OBD2 pour mon alfa 159Jtdm 150 de 2009. Problème : malgré le nombre de broches correspondante les détrompeurs plastiques ne correspondent pas. J'ai regardé sur le net et apparemment toutes les interfaces ont les mêmes détrompeurs, comme la mienne. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? Comme une image vaut mieux qu'un long discours : Merci de votre aide Voilà l'embout de ton ELM qui ves branché sur le Body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Merci Antinomique mais c'est celui que j'ai actuellement. Regarde la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 (modifié) En fait je viens de comprendre votre erreur. La prise entourée en rouge est en fait mon interface vu face à l'appareil photo. Pas la prise obd du véhicule. Celle de la voiture est celle du dessus, sous les fusible, avec les petites encoches sur le côté. Modifié le 13 Avril 2016 par syl20 miltour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Il y a 6 heures, sylchr91 a dit : Ps : effectivement la forme est un peu différente , mais c'est pareil sur la mienne : ton convertisseur vas : tu le mets voyants vers le haut . ok je vais essayer, j'avais peur d'abimer en forçant la connexion. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 J'avais bien vu et compris Il n'y a pas à forcer, il semble que la prise sur ton auto ne correspont pas au modèle sur les Alfa, ce n'est pas le même standard, elle viens d'ou cette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Elle est Française. De Dijon à l'origine. J'ai essayé de brancher à l'instant et ça passe effectivement sans forcer. Bonne nouvelle!! Par contre les voyants sont vers le bas. Dans l'autre sens ça ne passe pas avec le détrompeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Ca n'empêche pas le diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Il me reste à apprivoiser le logiciel. Ca commence fort avec un soucis de reconnaissance des pilotes de l'interface... Ralalalala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Télécharge sur le lien à droite de ma signature le manuel en français de MES, tout est expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2016 Je confirme ,j'ai bien la meme prise que toi sur la mienne et ça fonctionne...;l(c'est pourtant une d'origine france aussi pour moi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2016 Exact pour les voyants : c'est bien vers le bas pour ton convertisseur . ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2016 Étrange... mon câble elm s'est parfaitement emboîte sur la prise OBD de mon pote qu'a une corsa D opc et c'est exactement la même prise que sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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