fouadlh Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2016 (modifié) Bonjour tout le monde j'espere avoir recours a une solution ma voiture c'est une 2.2 jts selespeed de 2009 de 124000km depuis une semaine je roule tranquillement l'avarie faire controler boite de vitesse apparait et les symptômes sont les suivants : - la voiture perd de la puissance c'est a dire maximum 4500T/m -impossible de passer en 4eme ni 5eme ni 6eme et aussi la Marche arrière -le disque d’embrayage est neuf tout le kit avec buté -j'ai passer la voiture au diag chez Bosch ils ont eux des erreur sur le robot selespeed , ils ont effacer les erreur recalibrer la boite on purger le circuit mont redonner la voiture nickel apres 1 heure le probleme est revenu meme chose bloquage en 3eme et pas de marche arriere - ils mont donc dis de faire remplacer le robot selespeed ( j'ai constaté que le probleme apparait quand la voiture est chaude a froid le probleme disparait ) - capteur de freins peut etre ? en tout cas je pense que le probleme est électronique car quand elle roule bah elle roule au top je veux dire avant que le temoin s'allume tout vas bien Modifié le 13 Avril 2016 par Phil36 Majuscule au titre du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 12 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2016 il y a 8 minutes, fouadlh a dit : Bonjour tout le monde j'espere avoir recours a une solution ma voiture c'est une 2.2 jts selespeed de 2009 de 124000km depuis une semaine je roule tranquillement l'avarie faire controler boite de vitesse apparait et les symptômes sont les suivants : - la voiture perd de la puissance c'est a dire maximum 4500T/m -impossible de passer en 4eme ni 5eme ni 6eme et aussi la Marche arrière -le disque d’embrayage est neuf tout le kit avec buté -j'ai passer la voiture au diag chez Bosch ils ont eux des erreur sur le robot selespeed , ils ont effacer les erreur recalibrer la boite on purger le circuit mont redonner la voiture nickel apres 1 heure le probleme est revenu meme chose bloquage en 3eme et pas de marche arriere - ils mont donc dis de faire remplacer le robot selespeed ( j'ai constaté que le probleme apparait quand la voiture est chaude a froid le probleme disparait ) - capteur de freins peut etre ? en tout cas je pense que le probleme est électronique car quand elle roule bah elle roule au top je veux dire avant que le temoin s'allume tout vas bien alors je reviens vers vous j'ai changer le capteur de pédale de frein le problème semble avoir disparut tout baigne pour le moment mais je pense que ça ne vas pas tarder a refaire signe ce problème je pense que c'est juste parce que la voiture était immobile pendant 2 jours qu'elle marche bien .. si quelqu'un a déjà entendu parler de ce probleme sur un post merci de m'en dire plus .. l'idée de changer le robot c'est pas trop beau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Tiens nous au courant, si le capteur de pédale de frein a résolu ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2016 Il y a 12 heures, Alfiste042 a dit : Tiens nous au courant, si le capteur de pédale de frein a résolu ton problème. Non finalement le problème est revenue au test final .. un deuxième diag à déclarer que le capteur de sélecteur de vitesse est hs .. on va changer ça et je vous tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2016 (modifié) Finalement problème régler à ce qui paraît distance parcouru 42 km pas de soucis ils ont remplacer : Capteur de pédale de frein Capteur de sélecteur de vitesse + calibration robot et boîte via diag purge etc.. En espérant aider quelque uns . Modifié le 7 Juillet 2016 par fouadlh y'avais le numero de chassis dessus j'avais pas fait attention a la photo que j'avais publier désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanparsonprojet Posté(e) le 28 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2017 Bonjour, Exactement le même problème avec mon BRERA 2.2 selespeed ce jour :-( Merci pour ton post qui va m'aider à "discuter" avec la concession ALFA ..... Si tu lis ce post (je pense que oui, car tu as l'air fidèle sur ARO ;-), peux tu me dire le montant de la facture ? Et où l'as tu fait faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2017 Il y a 1 heure, Alanparsonprojet a dit : Bonjour, Exactement le même problème avec mon BRERA 2.2 selespeed ce jour :-( Merci pour ton post qui va m'aider à "discuter" avec la concession ALFA ..... Si tu lis ce post (je pense que oui, car tu as l'air fidèle sur ARO ;-), peux tu me dire le montant de la facture ? Et où l'as tu fait faire ? au fait comme c'est au maroc, j'avais pris un capteur d'occasion je pense a 40euro + 40euro main d’œuvres c'est tout .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanparsonprojet Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2017 Merci pour le tuyau ! Tu crois que je peux venir à Casablanca avec le Brera juste sur 3 vitesses ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 30 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2017 Le Sunday, January 29, 2017 à 09:04, Alanparsonprojet a dit : Merci pour le tuyau ! Tu crois que je peux venir à Casablanca avec le Brera juste sur 3 vitesses ? ;-) Passe ton numéro whatsapp c'est plus pratique je te dirais ce que tu devrais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanparsonprojet Posté(e) le 31 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2017 (modifié) J'ai trouvé pas mal d'info sur le site Selespeed.org (une vraie Bible !) et ça sent très fort les capteurs ou relais ;-) Pas le choix de toutes facons car je ne rentre chez moi que les week-end : rendez vous pris chez Alfa :-( un grand merci à toi en tous cas. Je donnerai des news. Alain Modifié le 31 Janvier 2017 par Alanparsonprojet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 31 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2017 il y a 50 minutes, Alanparsonprojet a dit : J'ai trouvé pas mal d'info sur le site Selespeed.org (une vraie Bible !) et ça sent très fort les capteurs ou relais ;-) Pas le choix de toutes facons car je ne rentre chez moi que les week-end : rendez vous pris chez Alfa :-( un grand merci à toi en tous cas. Je donnerai des news. Alain Bonne chance à toi ( c'est au fait la 2eme fois que je change les capteurs ) je viens de la récupérer il y'a 3 jours pour le même capteur . Demande leurs de changer les 3 capteurs ainsi de faire une purge d'embrayage et réglage du pointeau d'embrayage ça prend pas beaucoup de temps coup de valise même pour la purge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 1 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2017 salut a vous , je me permets d'intervenir sur ce post car je réflechit sur l'achat eventuel d'une 159 ti selespeed 2.2 jts mais n'ayant jamais eu de boite selespeed ni automatiques d'ailleurs je ne voudrais pas avoir a regretter amèrement mon achat . bien entendu il peut arriver a n'importe quelle auto d'avoir des problèmes mais ma question est , quel est le pareto des selespeed a problemes et si possible quels sont ces problemes ainsi que leur cout moyen . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanparsonprojet Posté(e) le 1 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2017 J'avais longuement etudié le sujet sur les forums avant d'acheter ma BRERA. Les retours etaient plutot positifs, seules les premieres generations 2001-2003 chez Alfa) ayant eu des soucis de fiabilité, donc la 159 y échappe. Et beaucoup d'avis de veritables adeptes de Selespeed ont fini de me convaincre ;-) par contre quand ça lache (un pote sur sa GT 2.0 selespeed......) ça attaque le portefeuille ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanparsonprojet Posté(e) le 11 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2017 Merci encore à l'ami Fouadlh pour les tuyaux. Donc, résumé ci-dessous en mots clés, pour les adeptes de moteur........de recherche : Message ODB "faire contrôler boite de vitesses" sur BRERA 2.2 Selespeed Plus de marche arrière, ni de rapports au delà de 3 (pas de 4 - 5 - 6) Concession ALFA : remplacement capteur à 110 € HT (senseur référence Alfa 0071748012), plus diverses opérations en main d'oeuvre. Copie facture pour aider les autres Aflistes sur le détail des coûts ;-) (il y a eu révision intermédiaire dans le lot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 12 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2017 Le 11/02/2017 à 18:00, Alanparsonprojet a dit : Merci encore à l'ami Fouadlh pour les tuyaux. Donc, résumé ci-dessous en mots clés, pour les adeptes de moteur........de recherche : Message ODB "faire contrôler boite de vitesses" sur BRERA 2.2 Selespeed Plus de marche arrière, ni de rapports au delà de 3 (pas de 4 - 5 - 6) Concession ALFA : remplacement capteur à 110 € HT (senseur référence Alfa 0071748012), plus diverses opérations en main d'oeuvre. Copie facture pour aider les autres Aflistes sur le détail des coûts ;-) (il y a eu révision intermédiaire dans le lot) ce fut un plaisir l'ami . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanparsonprojet Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2017 Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadlh Posté(e) le 22 Février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2017 Le Sunday, February 19, 2017 à 12:01, Alanparsonprojet a dit : Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup Le Sunday, February 19, 2017 à 12:01, Alanparsonprojet a dit : Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup :-) Ça ne va pas durer beaucoup de temps ... après le changement du capteur chez moi, j'ai ressenti la même chose, mais après quelque mois ça a recommencé le même capteur à grillé ! Reste à savoir le comment du pourquoi :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousalfa Posté(e) le 28 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2020 Le 12/04/2016 à 22:26, fouadlh a dit : Bonjour tout le monde j'espere avoir recours a une solution ma voiture c'est une 2.2 jts selespeed de 2009 de 124000km depuis une semaine je roule tranquillement l'avarie faire controler boite de vitesse apparait et les symptômes sont les suivants : - la voiture perd de la puissance c'est a dire maximum 4500T/m -impossible de passer en 4eme ni 5eme ni 6eme et aussi la Marche arrière -le disque d’embrayage est neuf tout le kit avec buté -j'ai passer la voiture au diag chez Bosch ils ont eux des erreur sur le robot selespeed , ils ont effacer les erreur recalibrer la boite on purger le circuit mont redonner la voiture nickel apres 1 heure le probleme est revenu meme chose bloquage en 3eme et pas de marche arriere - ils mont donc dis de faire remplacer le robot selespeed ( j'ai constaté que le probleme apparait quand la voiture est chaude a froid le probleme disparait ) - capteur de freins peut etre ? en tout cas je pense que le probleme est électronique car quand elle roule bah elle roule au top je veux dire avant que le temoin s'allume tout vas bien Bonjour Fouad . J'ai lu ce sujet et j'ai vraiment besoin de ton aide ca serait vraiment apprécié je suis sur Casablanca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 29 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2020 Le sujet est ancien. Décrit nous ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousalfa Posté(e) le 29 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2020 (modifié) Bonjour merci pour l intérêt🙂.le problème est le suivant J'avais une grosse fuite huile boite a vitesse de mon selspeed.apres visite dans un garage spécialisé Alfa Romeo m'a dit que je dois changer tout le kit d embrayage avec butée hydraulique qui fait défaut.car le mien n'est pas le bon c'est celui d une bv manuelle. Je me demande si ils sont pas les même car j'ai lu dans le forum que sont identiques ! Je dois même changer les trois capteurs .... Modifié le 29 Août 2020 par Ousalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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