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Probleme selespeed 159 2.2 jts


fouadlh

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Bonjour tout le monde j'espere avoir recours a une solution ma voiture c'est une 2.2 jts selespeed de 2009 de 124000km depuis une semaine je roule tranquillement l'avarie faire controler boite de vitesse apparait et les symptômes sont les suivants : 

- la voiture perd de la puissance c'est a dire maximum 4500T/m

-impossible de passer en 4eme ni 5eme ni 6eme et aussi la Marche arrière 

-le disque d’embrayage est neuf tout le kit avec buté 

-j'ai passer la voiture au diag chez Bosch ils ont eux des erreur sur le robot selespeed , ils ont effacer les erreur recalibrer la boite on purger le circuit mont redonner la voiture nickel apres 1 heure le probleme est revenu meme chose bloquage en 3eme et pas de marche arriere

- ils mont donc dis de faire remplacer le robot selespeed 

( j'ai constaté que le probleme apparait quand la voiture est chaude a froid le probleme disparait )

- capteur de freins peut etre ? en tout cas je pense que le probleme est électronique car quand elle roule bah elle roule au top je veux dire avant que le temoin s'allume tout vas bien

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet.
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il y a 8 minutes, fouadlh a dit :

Bonjour tout le monde j'espere avoir recours a une solution ma voiture c'est une 2.2 jts selespeed de 2009 de 124000km depuis une semaine je roule tranquillement l'avarie faire controler boite de vitesse apparait et les symptômes sont les suivants : 

- la voiture perd de la puissance c'est a dire maximum 4500T/m

-impossible de passer en 4eme ni 5eme ni 6eme et aussi la Marche arrière 

-le disque d’embrayage est neuf tout le kit avec buté 

-j'ai passer la voiture au diag chez Bosch ils ont eux des erreur sur le robot selespeed , ils ont effacer les erreur recalibrer la boite on purger le circuit mont redonner la voiture nickel apres 1 heure le probleme est revenu meme chose bloquage en 3eme et pas de marche arriere

- ils mont donc dis de faire remplacer le robot selespeed 

( j'ai constaté que le probleme apparait quand la voiture est chaude a froid le probleme disparait )

- capteur de freins peut etre ? en tout cas je pense que le probleme est électronique car quand elle roule bah elle roule au top je veux dire avant que le temoin s'allume tout vas bien

alors je reviens vers vous j'ai changer le capteur de pédale de frein le problème semble avoir disparut tout baigne pour le moment mais je pense que ça ne vas pas tarder a refaire signe ce problème je pense que c'est juste parce que la voiture était immobile pendant 2 jours qu'elle marche bien .. si quelqu'un a déjà entendu parler de ce probleme sur un post merci de m'en dire plus .. l'idée de changer le robot c'est pas trop beau .

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Il y a 12 heures, Alfiste042 a dit :

Tiens nous au courant, si le capteur de pédale de frein a résolu ton problème.

Non finalement le problème est revenue au test final .. un deuxième diag à déclarer que le capteur de sélecteur de vitesse est hs .. on va changer ça et je vous tiens au courant merci 

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Finalement problème régler à ce qui paraît distance parcouru 42 km pas de soucis ils ont remplacer :

Capteur de pédale de frein 

Capteur de sélecteur de vitesse + calibration robot et boîte via diag purge etc.. 

En espérant aider quelque uns ;) .

 

 

Modifié par fouadlh
y'avais le numero de chassis dessus j'avais pas fait attention a la photo que j'avais publier désolé
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  • il y a 9 month...

Bonjour,

Exactement le même problème avec mon BRERA 2.2 selespeed ce jour :-(

Merci pour ton post qui va m'aider à "discuter" avec la concession ALFA .....

Si tu lis ce post (je pense que oui, car tu as l'air fidèle sur ARO ;-), peux tu me dire le montant de la facture ? Et où l'as tu fait faire ?

 

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Il y a 1 heure, Alanparsonprojet a dit :

Bonjour,

Exactement le même problème avec mon BRERA 2.2 selespeed ce jour :-(

Merci pour ton post qui va m'aider à "discuter" avec la concession ALFA .....

Si tu lis ce post (je pense que oui, car tu as l'air fidèle sur ARO ;-), peux tu me dire le montant de la facture ? Et où l'as tu fait faire ?

 

au fait comme c'est au maroc, j'avais pris un capteur d'occasion je pense a 40euro + 40euro main d’œuvres c'est tout .. 

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Le Sunday, January 29, 2017 à 09:04, Alanparsonprojet a dit :

Merci pour le tuyau ! Tu crois que je peux venir à Casablanca avec le Brera juste sur 3 vitesses ? ;-)

Passe ton numéro whatsapp c'est plus pratique je te dirais ce que tu devrais faire 

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J'ai trouvé pas mal d'info sur le site Selespeed.org (une vraie Bible !) et ça sent très fort les capteurs ou relais ;-)

Pas le choix de toutes facons car je ne rentre chez moi que les week-end : rendez vous pris chez Alfa :-(

un grand merci à toi en tous cas. Je donnerai des news.

 

Alain

 

Modifié par Alanparsonprojet
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il y a 50 minutes, Alanparsonprojet a dit :

J'ai trouvé pas mal d'info sur le site Selespeed.org (une vraie Bible !) et ça sent très fort les capteurs ou relais ;-)

Pas le choix de toutes facons car je ne rentre chez moi que les week-end : rendez vous pris chez Alfa :-(

un grand merci à toi en tous cas. Je donnerai des news.

 

Alain

 

Bonne chance à toi ( c'est au fait la 2eme fois que je change les capteurs ) je viens de la récupérer il y'a 3 jours pour le même capteur .

Demande leurs de changer les 3 capteurs ainsi de faire une purge d'embrayage et réglage du pointeau d'embrayage ça prend pas beaucoup de temps coup de valise même pour la purge .

 

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salut a vous , je me permets d'intervenir sur ce post car je réflechit sur l'achat eventuel d'une 159 ti selespeed 2.2 jts mais n'ayant jamais eu de boite selespeed ni automatiques d'ailleurs je ne voudrais pas avoir a regretter amèrement mon achat .

bien entendu il peut arriver a n'importe quelle auto d'avoir des problèmes mais ma question est , quel est le pareto des selespeed a problemes et si possible quels sont ces problemes ainsi que leur cout moyen .

 

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J'avais longuement etudié le sujet sur les forums avant d'acheter ma BRERA. Les retours etaient plutot positifs, seules les premieres generations 2001-2003 chez Alfa) ayant eu des soucis de fiabilité, donc la 159 y échappe.

 

Et beaucoup d'avis de veritables adeptes de Selespeed ont fini de me convaincre ;-)

 

par contre quand ça lache (un pote sur sa GT 2.0 selespeed......) ça attaque le portefeuille .....

 

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  • il y a 2 weeks...

Merci encore à l'ami Fouadlh pour les tuyaux.

Donc, résumé ci-dessous en mots clés, pour les adeptes de moteur........de recherche :

  • Message ODB "faire contrôler boite de vitesses" sur BRERA 2.2 Selespeed
  • Plus de marche arrière, ni de rapports au delà de 3 (pas de 4 - 5 - 6)
  • Concession ALFA : remplacement capteur à 110 € HT (senseur référence Alfa 0071748012), plus diverses opérations en main d'oeuvre.

Copie facture pour aider les autres Aflistes sur le détail des coûts  ;-)

(il y a eu révision intermédiaire dans le lot)

Facture panne capteur Selespeed.jpg

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Le 11/02/2017 à 18:00, Alanparsonprojet a dit :

Merci encore à l'ami Fouadlh pour les tuyaux.

Donc, résumé ci-dessous en mots clés, pour les adeptes de moteur........de recherche :

  • Message ODB "faire contrôler boite de vitesses" sur BRERA 2.2 Selespeed
  • Plus de marche arrière, ni de rapports au delà de 3 (pas de 4 - 5 - 6)
  • Concession ALFA : remplacement capteur à 110 € HT (senseur référence Alfa 0071748012), plus diverses opérations en main d'oeuvre.

Copie facture pour aider les autres Aflistes sur le détail des coûts  ;-)

(il y a eu révision intermédiaire dans le lot)

Facture panne capteur Selespeed.jpg

ce fut un plaisir l'ami ;) .

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Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup :-)

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Le Sunday, February 19, 2017 à 12:01, Alanparsonprojet a dit :

Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup

Le Sunday, February 19, 2017 à 12:01, Alanparsonprojet a dit :

Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup :-)

Ça ne va pas durer beaucoup de temps ... après le changement du capteur chez moi, j'ai ressenti la même chose, mais après quelque mois ça a recommencé le même capteur à grillé ! 

Reste à savoir le comment du pourquoi :D .

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  • il y a 3 ans...
Le 12/04/2016 à 22:26, fouadlh a dit :

Bonjour tout le monde j'espere avoir recours a une solution ma voiture c'est une 2.2 jts selespeed de 2009 de 124000km depuis une semaine je roule tranquillement l'avarie faire controler boite de vitesse apparait et les symptômes sont les suivants : 

- la voiture perd de la puissance c'est a dire maximum 4500T/m

-impossible de passer en 4eme ni 5eme ni 6eme et aussi la Marche arrière 

-le disque d’embrayage est neuf tout le kit avec buté 

-j'ai passer la voiture au diag chez Bosch ils ont eux des erreur sur le robot selespeed , ils ont effacer les erreur recalibrer la boite on purger le circuit mont redonner la voiture nickel apres 1 heure le probleme est revenu meme chose bloquage en 3eme et pas de marche arriere

- ils mont donc dis de faire remplacer le robot selespeed 

( j'ai constaté que le probleme apparait quand la voiture est chaude a froid le probleme disparait )

- capteur de freins peut etre ? en tout cas je pense que le probleme est électronique car quand elle roule bah elle roule au top je veux dire avant que le temoin s'allume tout vas bien

Bonjour Fouad . J'ai lu ce sujet et j'ai vraiment besoin de ton aide ca serait vraiment apprécié je suis sur Casablanca

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Bonjour merci pour l intérêt🙂.le problème est le suivant J'avais une grosse fuite huile boite a vitesse de mon selspeed.apres visite dans un garage spécialisé Alfa Romeo m'a dit que je dois changer tout le kit d embrayage avec butée hydraulique qui fait défaut.car le mien n'est pas le bon c'est celui d une bv manuelle. Je me demande si ils sont pas les même car j'ai lu dans le forum que sont identiques ! Je dois même changer les trois capteurs .... 

Modifié par Ousalfa
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