Aller au contenu

Claquement au relâchement de l'accélérateur sur Brera 2,2 Jts


Yolm

Recommended Posts

Bonjour,

suite à ma présentation, je vous expose mon souci.

Tout d'abord petit descriptif de la voiture... C'est une Brera 2,2 jts en boite manuelle, datant de 2006 et comptabilisant 130 000 km.

Le problème (qui n'en est peut être pas un...je deviens parano!) : le moteur claque lorsque je relâche la pédale d'accélérateur que se soit pour passer mon rapport sup ou bien tout simplement pour arrêter d'accélérer. Le phénomène se passe essentiellement sur les 3 premières vitesses.

Enfin la sensation lors de se claquement : un gros coup de frein moteur...

 

J'espère avoir été assez clair sur mes explications par rapport à mon ressentit.

Je précise que en dehors de ça (sa n'arrive d’ailleurs pas à chaque fois...) la voiture ou plutôt le moteur tourne nickel !

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un gros clac quand je relâchais assez vite l'accélération. Un bruit métallique que je ne localisais pas avec précision. Un petit tour au garage, et un support moteur qui étais HS..

Maintenant, qu'est-ce que tu entends par une sensation de coup frein moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de frein moteur je pense que c'est normal mais le bruit doit accentuer l'effet dans ma tête...^^

Un support moteur à changer ne doit pas demander trop de main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un silent block effectivement 

 

après c'est dur de faire un diagnostic à distance 

 

as tu regardé si quand tu accélères au point mort capot ouvert tu vois le moteur bouger plus que la normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Ce que tu as l'air de dire, c'est que c'est plus un bruit de pièces de liaison (silents blocs...) plutôt qu'un bruit qui vendrait du fonctionnement du moteur en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je me suis renseigné auprès de mon garagiste, d'après les symptômes que je lui ai exposé, ce serait le volant bi masse qui claquerait de temps en temps.

Rien de bien méchant.

Merci pour les réponses en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur? Je trouve étonnant avec les symptômes que tu décris.. ça s'entend à l'embrayage. Cf ce sujet (le plus récent) http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/40560-bruit-suspect-embrayage-alfa-159

 

il y a 13 minutes, Forza Alfa 159 a dit :

130000 c'est peu pourtant pour ce type de choses

Mécaniquement peut-être, mais malheureusement c'est tellement fragile que ça lâche plus tôt. Le mien, je viens de le changer à 113000 kms.. et c'est courant aux alentours des 100000kms désormais :( 

Apparemment, chez VW, ils sont habitués à en changer à la pelle et même vers les 90000kms :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...