Aller au contenu

Urgent , capot moteur bloqué!


mick01

Recommended Posts

salut a tous,
voulant faire l'appoint d'huile sur la 147 1.6 de ma femme (le niveau est au mini et le voyant s'allume de temps en temps) , le capot ne s'ouvre pas , a mon avis le cable est cassé au niveau du mécanisme, car j'ai tenté de tirer le cable au niveau de l'habitacle , et il est venu de 10cm.
J'arrive a voir le mécanisme par l'entrebâillement du capot et de la calandre , est ce possible avec un long tournevis d'agir sur une partie precise pour déverrouillé le capot?
si quelqu'un a la possibilité de voir sur la sienne comment c'est fait , ce serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution recupérée sur le forum alfa147:

 

Citation

Pour info et pour ceux à qui ça pourrait arriver, la technique a été de démonter complètement le système d'accroche. Si je me souviens bien, il tient à 3 vis. Deux à hauteur du capot et une derrière la calandre. Il a donc enlevé une première vis en passant à travers la calandre puis forcé un peu sur le capot pour se faufiler et accéder aux deux autres vis. Une fois cela enlevé, le système de fixation vient et le capot s'ouvre. Au final, pas de casse de câble mais le système qui était grippé... 


voila en esperant que cela taide

 

Modifié par Alfa03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, apparemment, y'a aussi une solution en enlevant la roue avant droite, le passage de roue et en "trifouillant" tu peux arriver a debloquer le capot...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais essayé de dévisser les 3 écrous de maintient du mécanisme et je vous tiens au courant..

 

j'ai tenté d'atteindre les 2 écrous du haut , mais pas possible avec du 3/8 , c'est trop gros et ça ne passe pas, j'ai bien un cliquet de 1/4 mais la rallonge et trop petite.
pensez vous que si j'arrive a basculer cette piece avec un grand tournevis ça pourrai déverrouillé le capot:

 

ouvcapot2.jpg

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...