tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 (modifié) Salut tout le monde j'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse car le miens est trop usé mais le hic c'est je sais pas comment il ce démonte et j'ai pas envie de tout cassé ( le pommeau est avec bague de marche arrière ) Modifié le 24 Avril 2016 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Salut, J'ai fait de même pour ma 156 il y a quelques années t sur la mienne, le pommeau était tout simplement vissé : un peu de poigne et il venait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 j'avais lu (je sais plus où) que c'était carrément collé en fait non alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Avril 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Normalement il se dévisse mais très dur à enlever ,il faut de la patience,de l'huile de coude et une pince étau. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 et le fait de tourner fort ne bousille pas la boite ?? Car en fait mes connaissances méca sont au 0 absolu et je suis gaucher des deux mains. Donc je voudrais pas faire un mauvais geste en y allant trop comme un bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Avril 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Le pommeau est en plastique,essaye d'enlever le dessus avec un tournevis entre le cuir et la pastille où est gravée la grille des vitesses et tu pourras mieux forcer.J'ai un ami qui a coupé le pommeau à la scie à métaux pour l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 oé j'ai vu cette technique a la scie, mais franchement je suis pas hyper rassurer d'attaqué mon pommeau a la sciee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 il y a 5 minutes, Phil36 a dit : J'ai un ami qui a coupé le pommeau à la scie à métaux pour l'enlever. Oui ca doit être ça que j'avais lu en tout cas merci de l'info je note pour le jour où je décide de me lancer car j'ai pas mal de point d’esthétique à revoir sur ma belle mais tout est reporté pour cause de temps(projet pro prioritaire)+ budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 déjà ce que j'aimerai savoir c'est si sur toutes les gt le pommeau est vissé quelque soit le type de pommeau ( moi c'est une genre de boule couleur alu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnsa34.casimages.com%2Fimg%2F2013%2F04%2F25%2F130425031419152543.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.alfagtpassion.com%2Findex.php%3Fshowtopic%3D16124&h=1952&w=3264&tbnid=cMgZqrY6fSqjcM%3A&docid=7CVqLBHbaFn-iM&hl=fr&ei=1twcV-7bB4rwapzUiegO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1763&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0ahUKEwjunsnFwqfMAhUKuBoKHRxqAu0QMwgvKAkwCQ&bih=726&biw=1455 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 voila il est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Voilà le mien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 j'ai eu le même sur une de mes 147, mais il étais pas vissé il étai emboîté et collé sur une espèce de tige cannelée, après je veux pas t'induire en erreur sur la 147 c'était comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Ça m'étonnerai pas de toute façon quand je le ferais, je tenterais gentiment le coup et si ça veut pas le faire je prendrais pas de risque : un gros billet et hop changement chez alfa (pas de garagiste passionnés alfa par chez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 je viens de trouver sur un autre forum un tuto ou ils expliquent que c'est comme je disais précédemment le pommeau est emboîté et collé sur une tige cannelée et du coup le seul moyen de le sortir est de le faire tourner a l'aide d'une pince multiprises crantée jusqu’à ce que les cannelures en plastique du pommeau cassent et a ce moment la on peut le sortir et remettre le neuf. a priori il faut taper un bon coup sec sur le nouveau pommeau pour bien le remboîter. ça parait effectivement un peu barbare mais j'ai vu les photos et le travail a l'air propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 ha petite précision il faut tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre pour pas être gêner par le ressort de la bague de marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Pour un gaucher des deux mains comme moi c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 après ça dépend de ton niveau de gauchitude mais ça n'a pas l'air bien compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 juste apparemment pour ton pommeau il faut que tu fasse sauter a la pastille en alu a l'aide d'un tourne vis plat ou d'un couteau et avec un cuter tu enlève la garniture (cuir mousse) autour de la struture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 24 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 quand je le ferais sur la mienne j'essaierai de penser a vous faire un petit tuto avec des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2016 Salut, Sur la 166, en phase 1 il est emboîté/collé et sur la phase 2 il est vissé et très facile à enlever, si ça peut vous aider, avec les MA avec bague, le plus important est de ne pas perdre le ressort qui maintient la bague d'MA, très fin, donc difficile à retrouver. Sinon, je trouve que pour une boule, plastique peint ou même alu brossé avec un morceau de cuire ou voir simili autour, ça fait cher 80 ou 150€, faut être plein la tune ou pour lâcher tant pour ça , je serais donc plus pour la rénovation. Celui qui me plait coûte 80€ chez Alfisti , ou le miens dans un meilleurs état, bien que! J'ai pu, mais je ne sais plus où, un tuto pour adapter les pommeaux non prévues pour la MA avec bague, sur le système avec bague, et pour ceux qui veulent, le raccourcir un peu selon les goûts de chacun, mais c'est là que je pose la question, quelqu'un a-t-il déjà lu ce tuto, si oui, merci de m'en donner le lien Bien qu'avec un peu de logique, ça ne doit pas être sorcier de le faire, mais avant de s'y attaquer, un peu d'infos sont toujours les bienvenues, Pour l'histoire de la scie à métaux, je ne conseille pas avant d'être sûr de où et ce qu'on coupe, Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2016 Il ne faut ni tourner à droite, ni à gauche. Il faut tenir le pommeau à 2 mains et tirer verticalement vers le haut assez fort en essayant de le détacher du manche. Voici les photos à l'appui pour le montage/démontage du pommeau Il suffit de prendre le nouveau pommeau et le mettre en place de l'ancien tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessarotto Posté(e) le 25 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2016 sur la gt c'est pas tout à fait le même système, mais j'essaierai de faire comme tu dis avant de faire le barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2016 j'ai juste dévissé le mien quand je l'ai remplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2016 il y a une heure, 156ti175cv a dit : j'ai juste dévissé le mien quand je l'ai remplacé Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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