Aller au contenu

[156] Voyant moteur suite à panne TUBRO


Chrisbarns

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes,

 

J'espère que je demande pas une information récurrente, mes excuses si c'est le cas.

 

Je possède une voiture dont je ne me lasse pas après 4 ans : 156 2.4 JTDm Sportwagon 175.

 

Histoire : Le turbo ne fonctionnait plus, la première fois ce fut une durite reliée au régulateur de pression qui était percée. Réparé en 10 minutes et roulez jeunesse.

La seconde fois (avant hier), mêmes symptômes : plus de turbo du tout. J'ai changé une deuxième durite pour éviter le doute, vérifié que la grosse durite d'échappement expulsait de l'air et démonté/vérifié qu'il claquait/remonté le régulateur de pression, démonté/nettoyée/remonté la vanne EGR ... après ces manips, le voyant moteur est apparut mais le turbo fonctionnait de nouveau comme en 40 !

 

Info supplémentaire : je n'ai jamais débranché la batterie lors de ces manipulations (erreur de ma part). J'ai démarré le véhicule pour voir si le turbo soufflait correctement lors du démontage de la durite d'échappement. Je ne me rappelle par contre plus si j'ai démarré la voiture lorsque régulateur de pression était débranché. 

 

J'ai bien vu dans la signature d'antinomique-159 le logiciel, la doc et le matériel de connectique. 

 

J'aurais aimé avoir une précision sur la version "libre" du logiciel : Je dois faire une lecture de code et éventuellement un réset de l'erreur me faisant apparaître le voyant moteur. Puis-je le faire ? dois-je faire un reset et/ou le véhicule peut le faire seul ?

 

Merci pour la lecture du message et pour une éventuelle réponse de votre part. 

 

Bonne fin de journée, 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le câble et le logiciel libre, tu peux lire les codes et les effacer. Maintenant,  il me semble que si tout est rentré dans l'ordre, les voyants s'éteignent après quelques redémarrages, à voir si les autres confirment. A plus. Et excellent choix que le 2.4;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...