Aller au contenu

Difficultés d'enclencher la 1ere ou la marche arriere selespeed


pierre77

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Propriétaire depuis très peu d'une Selespeed j'ai eu la désagréable découverte ce matin après avoir démarrer la voiture, impossible de passer la 1ere ou la marche arriere. en insistant la vitesse finie par s'embrayer mais drôle de sensation. après les vitesses passent bien et redescendent bien.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème sur mon ex 156 selespeed.

A votre avis?

La voiture a couchée dans un garage pendant 2 ans. quand je l'ai essayée j'ai démarre le moteur et j'ai passé la vitesses sans problème. et là ce matin refus de la boite d'engager une vitesse.

Problème de contacteur sur le levier?

Pour info la pompe a été changée il y a 2 ans a 69000km et la voiture en a actuellement 72000.

L'embrayage est neuf il doit avoir dans les 300km

Bon ça va finir dans un garage Alfa j'en ai peur.

 

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est restée deux ans sans rouler, il se peut que le robot ai besoin d'un petit temps de reapprentissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que ce soit le cas mais j'ai comme un doute.. Je pense plutôt a un problème électrique ou alors elle n'as pas aimé coucher a la belle étoile..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bonne tite vidange du selespeed...repartir sur du neuf, apres un moment d'immobilisation est vital...avec un re apprentissage et une bonne verif' du systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

merci pour vos réponses. en effet l'embrayage a été changé dans un petit garage il y a quelques jours par le vendeur mais le réapprentissage du robot n'a pas été fait, ni le réglage du pointeau a mon avis.

par contre la vidange du selespeed a été faite et il y aurai du cs speed comme huile dans le bocal. il faut que j'en vérifie la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...