Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Nan mais sans chercher à te stresser, ça fait partie des découvertes liées à l'occasion ça...

C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut se prévoir le budget d'achat mais aussi celui de remise en état potentielle dans l'année qui suit. ne serait-ce que pour faire le minimum qui te permet de partir sur une base saine et connue en matière de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter plus de  2 ans de remise à niveau pour une Brera :unedent:

 

Blague à part, niveau budget, cela va pour le moment.. pas de crédits sur le dos, le projet habitation arrivera certainement en 2018. Les autres dépenses, c'est vacances-loisirs, et impôts :unedent:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord là dessus ... Rien de grave sur le Spider mais quand tu additionnes, je pense que je dois en être à 1.500 €, sachant qu'à la base, il ne devait rien y avoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ha bah c'est un peu le risque avec ce genre de voiture... et c'est encore pire avec les GTA qui passent de mains en mains et se font laminer par les propriétaires successifs qui n'ont pas les ronds à mettre dans l'entretien...

Comme dit Titilem, pour une voiture qui devait rien avoir... Mais bon, effectivement, il n'y a pas de loup encore. Donc bon, on va dire que c'est le jeu ma pov' Lucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Exactement. Tu sais ce que tu as fait, ce qu'il reste à faire, tu sais de quoi tu pars avec une huile, une distrib neuve, ensuite, ce qui doit arriver devrait être de la routine due à l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les GTA, mais malheureusement les 916 V6 sont dans le même cas, comme les Série 3 BMW ... des voitures pas chères, achetées par des jeunes sans le sous ... Ils l'utilisent sans avoir les moyens de l'entretenir ...

 

Celà ne veut rien dire certes, mais le Spider appartenait à deux cadres la quarantaine - cinquantaine, qui après sur le principe pouvait s'en foutre de la mécanique, mais n'avaient à priori pas de problèmes à passer les fins de mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle endroit la fuite;joint spi vilo,aac,si ta courroie est propre pas de soucis,faut surveiller quoi.Et avec de la 10w60 ta fuite sera moindre,pas de panique. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 solutions... Allumettes, ou décheterie ou casse .... :unedent:

 

Tes rigolos ont ils fait une régénération forcée du FAP ? sens tu que le FAP se régénère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une régénération forcée la semaine dernière.. Donc je n'ai pas encore atteint le nombre se kilomètres habituels pour qu'une autre se déclenche..

Mais jusque là, tout se faisait régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu tard, mais à part à froid, mon diesel ne fume pas même pied au plancher.. En tous cas jamais vu dans le rétro ou quand ils poussaient dessus au garage et que j'étais derrière, ce qui m'avait d'ailleur surpris. C'était de même pour ma zx qui n'est plus toute jeune.. Peut-être les vidanges rapprochées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remisé Brera dans mon garage jusqu'à lundi soir.. :( Plus qu'à attendre, et ainsi avoir un autre verdict.

 

Pour l'instant, j'ai repris la Mégane 1.5dci 105cv... ça a autant de pêche qu'une Brera en mode dégradé :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...