Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attends un peu...

Je vais acheter une cargaison de vannes EGR pour le 2.4L, et quand je l'aurai écoulée auprès des concessionnaires Alfa j'aurai à nouveau de quoi me payer une enchère de ce niveau là tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ecuscan, il n'y a rien de de colmaté méchamment..

Seulement, chez Alfa, ils ont lu le code 1206, qui d'un capteur remonte un signal fort. Ils cherchent pas plus loin, et essaie de refourguer un FAP.

 

Quand j'ai dit ça au mécano qui s'occupe du GTV, il m'a répondu "Mais bien sûr, c'est plus simple comme ça!.. Faudrait déjà voir quel capteur remonte l'info. Et au pire, un FAP ça se nettoie..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, essaye le kit mecarun associé au C99.

C'est à base de kérosène, et c'est justement prévu pour décrasser les tuyauteries et autres saloperies anti-pollution.

J'ai sauvé un catalyseur avec ça, encrassé au-delà du seuil de survie selon un garagiste "officiel", et sauvé avec l'aide encore une fois de mon ancien mécano Alfa qui connait plein de bonnes recettes pour faire ça intelligemment et sans exploser le porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux forcer des régénérations, mais y'a des saloperies que tu ne retireras jamais il me semble. Mais je suis pas mécano alors je veux pas te faire stresser pour rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylkill a dit :

Sans déconner, essaye le kit mecarun associé au C99.

C'est à base de kérosène, et c'est justement prévu pour décrasser les tuyauteries et autres saloperies anti-pollution.

J'ai sauvé un catalyseur avec ça, encrassé au-delà du seuil de survie selon un garagiste "officiel", et sauvé avec l'aide encore une fois de mon ancien mécano Alfa qui connait plein de bonnes recettes pour faire ça intelligemment et sans exploser le porte-feuille.

 

Ca n'amène pas de soucis particuliers? Ptet à tester en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff tu peux y aller..... Dans la concession Alfa il en commande par bidons entiers, et ça chaque fois qu'il voit passer un 5 cylindres dans son garage en entretien courant (vidanges, pneus, freins....) il en balance une rasade dans le réservoir pour ne pas être emmerdé plus tard avec un client mécontent. C'est du testé et validé sur plusieurs dizaines d'autos et depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Oliv'BZH a dit :

D'après ecuscan, il n'y a rien de de colmaté méchamment..

Seulement, chez Alfa, ils ont lu le code 1206, qui d'un capteur remonte un signal fort. Ils cherchent pas plus loin, et essaie de refourguer un FAP.

 

Quand j'ai dit ça au mécano qui s'occupe du GTV, il m'a répondu "Mais bien sûr, c'est plus simple comme ça!.. Faudrait déjà voir quel capteur remonte l'info. Et au pire, un FAP ça se nettoie..."

Après c'est sur que ce sont des vendeurs.. C'est pour ça que j'essaye de faire le maximum avec mes petites mains.. Mais bon, je suis vite dépassé! La seule fois que mon 2.4 a brouté j'ai nettoyé capteur pression turbo + egr et mis un nettoyant injecteur bardhall. Ensuite j'ai roulé pas mal avec un peu d autobahn et plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylkill a dit :

Pff tu peux y aller..... Dans la concession Alfa il en commande par bidons entiers, et ça chaque fois qu'il voit passer un 5 cylindres dans son garage en entretien courant (vidanges, pneus, freins....) il en balance une rasade dans le réservoir pour ne pas être emmerdé plus tard avec un client mécontent. C'est du testé et validé sur plusieurs dizaines d'autos et depuis plusieurs années.

 

Bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer Mecarun, @Sylkill. Je suis allé voir leur site hier. il faut deux produits pour un traitement FAP apparemment.. du C99 et Eco 10 000

 

http://www.mecarun.fr/fap/ T'en penses quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 kits pour moi, comme je le fais tous les ans. Un pour diesel, et 1 pour essence que je vais diviser par 2 sur 1/2 plein avec la M3 et la Cx. En prime, j'ai eu un traitement essence en cadeau, qui fera parfaitement l'affaire pour mon Ami 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Je viens d'acheter 2 kits pour moi, comme je le fais tous les ans. Un pour diesel, et 1 pour essence que je vais diviser par 2 sur 1/2 plein avec la M3 et la Cx. En prime, j'ai eu un traitement essence en cadeau, qui fera parfaitement l'affaire pour mon Ami 8.

 

Sur les essences modernes, t'as pas peur que la merde éventuellement décollée termine dans les catas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...