Sylkill Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Quelle merde ??? Sur les essences modernes les merdes sont dans le collecteur d'admission surtout avec les injections directes et les vapeurs d'huile qui ne sont plus lavées. Si c'est la calamine qui te fait peur, elle va brûler elle aussi comme le reste à l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Justement, j'aurais trop peur de décoller la merde en amont des soupapes et la rentrer dans le cylindre. Quand je vois la quantité qu'on avait sorti du JTS, j'aurais pas aimé la retrouver colmater le cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 (modifié) J'ai toujours un peu peur de ça en mettant des produits de ce genre Modifié le 28 Juin 2017 par Oliv'BZH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Justement ça ne craint rien ces kits de décrassage, justement parce que ça passe par le carburant. Si c'est en injection directe, ça ne transite même pas par le collecteur d'admission, donc rien ne bouge. Tout ce que ça peut faire, c'est nettoyer le conduit de carburant, le nez de l'injecteur, et en bonus un peu de la suie et/ou calamine en direction de l'échappement. Par contre il faudrait faire attention avec un produit à pulvériser à l'admission, car lui risque de récurer tous les conduits et d'envoyer de la crasse et les boules de gomme dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Merci pour ces précisions rassurantes @Sylkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 D'un autre côté, j'offrirai bien un traitement de ce genre au Galaxy, histoire de prévenir avant que la merde ne soit partout et pendant qu'il n'a pas "trop" de bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 C'est également ce que je fais de temps en temps sur mes vieilles essences : au moment où je change le filtre à air, situé avant le débimètre dans mon cas, je redémarre le moteur sans filtre et j'envoie plusieurs bouffées de nettoyant pour carburateur en spray dans l'admission, genre 4 ou 5 bouffées de 3 à 4 seconde en continu. Ca va bien parce que les conduits sont globablement propres et que ça dégage principalement le film huileux et poisseux, mais il ne faudrait peut-être pas y aller aussi franco ave un moteur essence à injection directe dont les conduits sont déjà bien gommés par le reniflard.... Méf....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Ça y est j'ai récupéré le GTV!! Changement des filtres à huile et air, vidange en 10w60, et les bougies d'allumage.. Le moteur tourne bien rond d'après le mécano. Il m'a conseillé de mettre de l'additif plomb (pour véhicules anciens) dans mes pleins au SP98. La fuite est placée sous surveillance. Pas d'urgence, c'est minime.. mais je ferai sûrement faire par précaution une distrib complète, d'ici quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Ah bon de l'additif plomb... Quelqu'un a un avis là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Le V6 arese n'a pas besoin d'additif il est bizarre ton garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Oui, c'est bien ce qu'il me semble @plav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Bonjour, Et ce traitement ? Vu sur Wheelers dealers - occasion à saisir. Le résultat avait l'air super probant ! eeler Dealers : Occasions à saisi http://www.flexfuel-company.com/hy-calaminetTt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Oui bizarre le coup de l'additif pour SP, surtout que ça va flinguer le catalyseur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Je vais rester comme ça.. ou alors c'est un additif du style dont tu parlais @Sylkill pour entretenir? Je lui je redemanderais lundi soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Un additif pour essence SP contient du potassium et il va aller se fixer définitivement sur le palladium du pot catalytique, qui ne catalysera plus rien après. C'est un truc à ne surtout pas faire. Redemande bien 2 ou 3 fois pour être bien sûr de ce qu'il t'a dit, parce que c'est quand même potentiellement une grosse grosse ânerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 29 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Vais redemander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 N'importe quoi l'histoire de l'additif au plomb! Il est beurré le gars ou bien? Niveau moteur ça n'a strictement aucun intérêt puisque les revêtements sont modernes et comme le dit Sylkill, à part provoquer la mort du cata et des précatas, ça ne fera rien. S'il a de bons conseils comme ça, dis lui qu'il peut repartir en formation, parce que là, comme connerie, c'est pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Surgonfle au maximum tes pneus aussi, pour qu'il ne s'usent que sur une bande mini... c'est un super conseil aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 La brera est pas sortie de l'auberge si c'est sa prochaine destination :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 29 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 @Commandatore A mon avis, c'est encore moi qui ai tout compris de travers.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Ah bah franchement, je te le souhaite car un coup comme ça, je change de garage direct moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 29 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Sûrement un autre type d'additif.. Vous savez, faut m'expliquer longtemps Je lui fais relativement confiance, c'est un gars qui fait du rallye depuis plus de 15 ans et préparent ses voitures, et de nombreuses autres. Et vu le nombre de belles bagnoles qui viennent en entretien chez lui (Porsche, TVR, pas mal d'anciennes également..) je rejette plutôt l'erreur sur moi que sur le mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 On peut te lancer des pierres alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 29 Juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Oh sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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