Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

Quelle merde ???

Sur les essences modernes les merdes sont dans le collecteur d'admission surtout avec les injections directes et les vapeurs d'huile qui ne sont plus lavées.

Si c'est la calamine qui te fait peur, elle va brûler elle aussi comme le reste à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Justement, j'aurais trop peur de décoller la merde en amont des soupapes et la rentrer dans le cylindre.

Quand je vois la quantité qu'on avait sorti du JTS, j'aurais pas aimé la retrouver colmater le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça ne craint rien ces kits de décrassage, justement parce que ça passe par le carburant.

Si c'est en injection directe, ça ne transite même pas par le collecteur d'admission, donc rien ne bouge.

Tout ce que ça peut faire, c'est nettoyer le conduit de carburant, le nez de l'injecteur, et en bonus un peu de la suie et/ou calamine en direction de l'échappement.

 

Par contre il faudrait faire attention avec un produit à pulvériser à l'admission, car lui risque de récurer tous les conduits et d'envoyer de la crasse et les boules de gomme dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'un autre côté, j'offrirai bien un traitement de ce genre au Galaxy, histoire de prévenir avant que la merde ne soit partout et pendant qu'il n'a pas "trop" de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je fais de temps en temps sur mes vieilles essences : au moment où je change le filtre à air, situé avant le débimètre dans mon cas, je redémarre le moteur sans filtre et j'envoie plusieurs bouffées de nettoyant pour carburateur en spray dans l'admission, genre 4 ou 5 bouffées de 3 à 4 seconde en continu.

Ca va bien parce que les conduits sont globablement propres et que ça dégage principalement le film huileux et poisseux, mais il ne faudrait peut-être pas y aller aussi franco ave un moteur essence à injection directe dont les conduits sont déjà bien gommés par le reniflard.... Méf....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai récupéré le GTV!!

Changement des filtres à huile et air, vidange en 10w60, et les bougies d'allumage..

Le moteur tourne bien rond d'après le mécano.

 

Il m'a conseillé de mettre de l'additif plomb (pour véhicules anciens) dans mes pleins au SP98. 

 

La fuite est placée sous surveillance. Pas d'urgence, c'est minime.. mais je ferai sûrement faire par précaution une distrib complète, d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un additif pour essence SP contient du potassium et il va aller se fixer définitivement sur le palladium du pot catalytique, qui ne catalysera plus rien après. C'est un truc à ne surtout pas faire.

Redemande bien 2 ou 3 fois pour être bien sûr de ce qu'il t'a dit, parce que c'est quand même potentiellement une grosse grosse ânerie arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

N'importe quoi l'histoire de l'additif au plomb!

Il est beurré le gars ou bien?

Niveau moteur ça n'a strictement aucun intérêt puisque les revêtements sont modernes et comme le dit Sylkill, à part provoquer la mort du cata et des précatas, ça ne fera rien.

S'il a de bons conseils comme ça, dis lui qu'il peut repartir en formation, parce que là, comme connerie, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un autre type d'additif.. Vous savez, faut m'expliquer longtemps :unedent:

Je lui fais relativement confiance, c'est un gars qui fait du rallye depuis plus de 15 ans et préparent ses voitures, et de nombreuses autres. Et vu le nombre de belles bagnoles qui viennent en entretien chez lui (Porsche, TVR, pas mal d'anciennes également..) je rejette plutôt l'erreur sur moi que sur le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...