Waka56 Posté(e) le 27 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2017 Ahah, tu en auras surement encore besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2017 Vends lui la moitié d'un 3.2 , de toute façon, il ne dépassera pas les 4000trs krkrkr... Heu pardon, je me suis pris pour Vdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 !!!! ALERTE INFO !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 qu'est ce qu'il dit le Breeton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Août 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Alerte ? T'as vu un verre d'eau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 @Commandatore ALERTE BRERA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Elle est à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Pas encore.. Le mécano s'en est occupé aujourd'hui.. Résultats : vanne EGR complètement encrassée, elle ne se fermait plus complètement (remplacée pourtant en novembre 2016) Capteur de pression échappement changés, moteur toujours en mode dégradé. Le verdict est tombé, le CAP est bien mort. Il m'en a trouvé à 850€ hors poser. Donc je lui ai donné l'accord pour commander. Il faudra bien qu'elle soit remise en état de rouler de toutes façons. Il m'a fait des photos de l'état de l'egr avant nettoyage.. maintenant je vais lancer les hostilités avec la concession de Quimper. Directement en adressant un courrier à Alfa France. Mon mécano m'a dit de ne pas contacter Quimper, ils vont de faire attraper direct par le siège comme ça D'après lui, ce problème de FAP aurait dû être vu depuis un bon moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Oui si tu envois une courrier, ils contactent direct la concession derrière... Ils auraient pu changer des vannes EGR tous les 6 mois comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 C'est mieux d'essayer de refourguer un FAP à 3100€... avec 1h30 de MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Août 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 J'ai vraiment envie de la vendre.. Et en même temps, quand je la voyais tous ces derniers matins sur le parking de la maison, avec son regard... Comment je pourrais m'en séparer? Je m'en voudrais dans quelques années d'avoir vendu ce bout de design italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Août 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Je peux comprendre mai si la voiture fait pannes sur pannes, autant s'en débarrasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 C'est bien cela que je vais vite voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 quite à retrouver une Brera saine... C'est ce que j'ai fait avec ma 159 noire que je ne pouvais plus voir en peinture, passant plus de temps à mon agent que dans mon garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Dans ce cas plus de diesel... mais j'ai fait tellement de frais dessus, je ne récupérerai jamais la mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 À voir une belle Brera 2.0 jtdm qui connaît quand même peu de problèmes comparées au diesels de la génération précédente, la musique du 5 cylindres en moins, mais plus agile, consomme moins et performances quasi similaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 2 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Oliv, combien de km fais tu par an ? J'ai eu la Brera en JTDM 170 et effectivement ce moteur est très fiable et surprenant au niveau des performances, il allait mieux que mon ancien JTS 185 (mais en phase 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Je fais au moins 20 000kms par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 2 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Oliv'BZH a dit : Dans ce cas plus de diesel... mais j'ai fait tellement de frais dessus, je ne récupérerai jamais la mise Je t'invite à jeter un œil à ça : Pour ce qui est de ta Brera, je n'ai pas tout suivi mais, il te restera d'autres soucis une fois le FAP viré? Parce que si ce n'est que ce périphérique qui fait défaut, ça serait dommage de la bazarder non? Autre question, pourquoi ne pas poser un tube afrique et faire une reprog? ça serait bien moins onéreux que poser un FAP dont tu ne connais pas le niveau de charge, non? Modifié le 2 Août 2017 par sapeurad Et f*ck le Diesel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 @sapeurad Logiquement, une fois le FAP changé, tout devrait être ok... Il ne resterai que le turbo à changer Tu parles de niveau de charge, mais mon mécano monte un FAP neuf, donc je repars de zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 2 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Ah excuse moi, j'avais compris qu'il t'avait trouvé un FAP d'occasion, j'ai du lire trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Je n'aurai pas pris le risque de mettre de l'occasion pour une telle pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Août 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Ça, y a peu de chance que tu récupères ta mise en la vendant, mais au moins, ça va te reposer la tête de ne pas devoir passer au garage pour un oui ou pour un non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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