Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, j'ai toujours eu une devise ... quand je n'ai plus confiance dans une voiture, je la bazarde ...

 

La Mini a eu chaud, je peux vous le dire, suite à sa deuxième panne en octobre ... j'avais dit si elle me refait le coup, peut importe les pertes financières, c'est Le Bon Coin direct ... d'ailleurs certains m'avait dit de faire de même après l'immobilisation de 2 mois ... je lui avais laissé le bénéfice du doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en la récupérant si elle ne pose plus de problème par la suite..moi honnetelent je pense souvent à ma brera.. Une phase 2 saine avec 60000 km je n'en est pas revue.. Bon je suis passé à tout autre chose mais ca n'empeche que j'aimais vraiment sa gueule et au niveau conduite rien à dire!! C'est un choix a faire.courage lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sauf à réinjecter du pognon pour nettoyer et refaire ce qu'il y a à refaire, et dans ce cas tu la gardes jusqu'à la prochaine alerte, mais sinon y a pas à regretter de vendre une caisse qui passe plus de temps au garage que sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... surtout quand on voit outre l'argent - le temps et l'énergie perdus avec cette voiture, moi cela aurait déjà fait un bon bout de temps que je m'en serais séparé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'adore ma Giu QV mais si je devais changer (ce qui n'est pas à l'ordre du jour...) ce serait pour une Brera Ti TBI.

 

Après franchement Oliv, réfléchis bien à une phase 2 JTD 170, le 2,4 n'est pas fiable, même en 210. Perso j'ai eu 2 phase 2 et 1 phase 2 et franchement les sièges de la phase 2 sont une tuerie...

 

Je dis ça, je dis rien mais il y a une JTD 170 phase 2 à 8500 balles et 100 000 km sur lbc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu trouvais une belle Brera Ti 2.0 Jtdm 170cv ... tu l'oublierais vite ta Brera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de poster la même...:mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oliv'BZH a dit :

Si je devais changer, je ne reprend pas un diesel... Je ne prend plus de risques avec FAP et EGR :unedent:

 

Oui, je te comprends, mais faut pas tout mélanger quand même ...

 

Les 1.9 Jtdm et 2.4 jtdm ont des problèmes récurrents et quelque soit l'utilisation de FAP et vanne EGR, car ces moteurs n'ont pas été conçus à la base pour recevoir ces trucs, et ils ont été bidouilés pour satisfaire aux normes anti-pollution.

 

Le cas du 2.0 Jtdm est tout autre .. il a été conçu à la base pour recevoir FAP et EGR ... Et à moins d'avoir une utilisation complétement absurde pour un diesel, c'est à dire des trajets de 5 kms, il n'y a pas de soucis de FAP / EGR sur ce bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Brera TBI :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est sûr qu'à 20 000km par an la question commence à se poser. Mais je comprends l'aversion pour les EGR et tout le toutim... À un moment donné, t'as juste envie d'une voiture qui démarre et qui fonctionne sans avoir à redouter telle ou telle connerie...

 

Sinon prends un Bertone 2000, à part la condamnation centralisée et la clim, il est très complet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai eu une Giulietta JTDM 105 et je fais 13 km/jour*2 avec de l'autoroute et le FAP n'a pas aimé du tout...

 

Donc TBI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 kms par trajet ce n'est pas suffisant pour ce genre de motorisation...Mon agent m'avait dit 40 kms mini en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bertone?! Je veux bien.. mais il faut que je demande à la Région de construire un parking couvert sur le port alors :unedent: 

Je ne veux pas flinguer la carrosserie rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si j'ai bien suivi, il a pas des pannes en veux tu en voila sur sa tuture, il a le même problème depuis le début non règlé car garage incompétent.. Si tu l'aime tant que ça et qu'elle va bien après le nouveau Fap garde la et utilise la pour tes plus gros trajets.. Moi le 2.4 fera probablement rarement ses 20kkm par an mais il fait uniquement des gros trajets et de la montagne donc il chauffe bien. J'ai eu une fois des broutements donc j'ai tout de suite pensé egr/Fap et en fait j'ai du ramasser un carburant merdique et c'était juste les injos qui avaient besoin d'un decrassage.. Bref, je l'aime ce 2.4 ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...