Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

Je confirme, une voiture qui roule enfin à merveille!! Un vrai plaisir de prolonger le trajet retour le soir par les petites routes de campagne; je découvre de nouvelles routes du coup ^_^

127000 kms atteints ce soir, déjà 28000 passés à son bord.

 

Samedi matin, je fais chausser des Michelin Pilot Sport à l'arrière, en complément des Bridgestone montés en juin. Bye bye les pneus entrée de gamme montés par le garage d'occas.

Et paré pour les jours pluvieux qui arriveront, à n'en pas douter :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh cela, je confirme ...

 

Quand ma Mini marche correctement, il m'arrive de doubler mon temps de trajet boulot - maison, à la découverte de nouvelles routes, avec plein de virolos ...

 

D'ailleurs c'est ce qui est arrivé hier soir .... jusqu'à ce que j'ai un coup de fil pour une urgence à la maison ... et là GOOOOO ... le trip s'est terminé à des vitesses inavouables, et de ce fait ai été bluffé par les conditions d'adhérence de mon petit kart dans des conditions particulièrement piégeuses ...il avait légèrement plu, routes avec de la boue et des feuilles mortes mouillées .... Elle n'a pas bronché ...  Impressionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses inavouables, c'est fini par ici..

La brigade de Quimper a le droit à son nouveau jouet: le radar infrarouge embarqué sur le tableau de bord, et qui flashe dans les 2 sens de circulation :clapclap:

Du coup, je me fait plaisir sur les petites routes, et là, pas besoin de rouler vite pour apprécier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'étais sur de petites routes .... où je ne croise rarement du monde ... sur les grands axes, fini aussi ... la voiture radar a fait des dégats sur mon papier rose ainsi que sur celui de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, gros plein d'excellium pour la Brera, 65L soit 75€ env. et la fille de chez Total qui voit ça me demande "il n'y a pas une fuite sur la voiture"?.. Non, juste un réservoir de 70L à remplir tous les 10 jours :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan des courses d'endurance, et tout particulièrement du Mans ... je n'ai jamais assité à la course ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire Le Mans classic cette année, et je dois dire que j'avais un peu la flemme d'y retourner 3 semaines après les 24H..

Du coup, c'est au programme pour 2018 :closedeyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zozos on se planifie cela pour 2018 ... le Mans Classic ...c est vrai que moi les 24h du Mans, c est mon côté incertitudes sur l'organisation qui fait que je n'y suis jamais allé.

 

En 2017, on va perdre Audi. Mais c est vrai que je préfère presque les GTE-Pro ou GTE-Am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se note ça pour 2018 avec plaisir !!

 

il y a 15 minutes, titilem a dit :

c est mon côté incertitudes sur l'organisation

ton organisation perso? ou sur le déroulé de l'événement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2... Compte tenu de l'événement sur 24h, comment s'organiser ? Et effectivement pas aussi envie de le faire seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 24H, ça passe relativement vite et il y a de quoi faire. Maintenant, je commence à avoir mes petites habitudes ^_^ 

Le samedi matin, warm-up, et des courses support tout au long de la matinée; à partir de 13h, ça s'agite pour le départ. Pa la suite, tu bouges pas mal sur le circuit pour voir différents virage; il y a le village à visiter.. Le soir, c'est repas sur Arnage en ensuite direction Les virages d'Arnage puis Susanne. C'est génial de nuit, les voir arriver des Hunaudières pleine vitesse, c'est grisant.

Le moment que je préfère, c'est vraiment la nuit.. Je sais pas pourquoi, mais y a un truc qui se dégage. La magie du Mans peut-être :wub:

Quelques heures de sommeil dans la voiture, évidemment !! Et à 7h, t'es réveillé par le bruit des moteurs et la lueur du soleil. Et c'est reparti pour les dernières heures..

 

Veulent pas refaire le Mans Classic, en version 24H? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade sur les petites routes autour du Menez-Hom (211m, point culminant du Finistère :unedent:), et l'occasion de faire quelques photos de la Brera sous un grand soleil ^_^

 

PB010188__2.jpg

 

PB010189__2.jpg

 

PB010191__2.jpg

 

PB010192__2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...