Aller au contenu

Démarreur ne s arrête plus - Alfa 159


Anton

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d une alfa 159 de 2009 et j ai un problème depuis quelques jours lorsque je démarre la voiture. Le demarreur fait son boulot sans probleme et lance le moteur normalement. Puis des que le moteur est lancé, un bruit métallique intervient ( on entend le démarreur continuer à tourner). À ce moment là j appuie immédiatement sur le bouton stop, le moteur s arrête normalement sauf que le démarreur continue de tourner. Je ne peux l arrêter qu en débranchant la batterie.

 

En contrôlant le démarreur, il semble que la panne ne vienne pas de lui.

 

Cela peut il venir du calculateur qui enverrait des informations contradictoires au démarreur?

 

Est ce un problème connu chez Alfa et sur la 159?

 

Que faire selon vous?

 

Merci pour vos conseils.

 

Anton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est le relais qui est fixé sur le démarreur qu'il vérifier, il doit rester coller

Pour cela démonter le démarreur et tester sur établi.

Soit tu trouves un relais neuf en pièce détachée s'il est en cause sit tu remplaces le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ce point là a été vérifié et il n y aurait pas de problème au niveau du relais.

 

le bouton poussoir pourrait il être en cause ou le calculateur associé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je ne l ai pas précisé mais la panne décrite est aléatoire. Le phénomène ne survient pas à chaque démarrage.

 

Est ce que cela confirme ton diagnostique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antinomique-159 a dit :

A mon avis le relais du démarreur reste coller

Pour cela démonter le démarreur et tester sur établi.

 

+1 pour le relais, fais attention j'ai vu des voitures prendre feu a cause du démarreur qui étais resté enclenché;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la voiture n a pas eu de problème de démarrage mais en éteignant le moteur après avoir roulé une demi heure, la voiture n a plus voulu redémarrer... Un maxi fusible de 20A a grillé sous le capot.

 

J ai eu cette panne l année dernière que je pensais réglée suite au changement du boîtier électronique de direction (le boîtier contrôlé par ce fusible grillait lorsque le moteur était chaud lors d un redémarrage) et après vérification approfondie du circuit électrique histoire de voir si un fil ne faisait pas masse.

 

La seule différence  avec l année dernière c est que le démarreur ne s emballait pas comme aujourd'hui.

 

Je me suis aperçu que le coffre ne s ouvre plus non plus (ni en pressant sur l écusson ni sur la clé).

 

C est totalement incompréhensible! 

 

Le problème électrique vient manifestement d ailleurs mais d ou??? 

 

Si quelqu un à une idée je suis preneur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...