Aller au contenu

Michelin Primacy 3 vs Pirelli P7


oscar32

Recommended Posts

J'ai acheté ma Juliette (35 000 km) avec des Pirelli P7 225/45/17. Le bruit à l'arrière n'était pas des plus agréable, pour ne pas dire casse-c****, par contre pas grand chose à dire sur la tenue de route tout au moins sur le sec.

 

Le pneu avant gauche perdait régulièrement un peu de pression et ça me gavait. Je suis client chez Euromaster et ils m'ont proposé de commencer par changer la valve avant toute chose.

Donc vendredi changement de valve programmé. En démontant la roue, le meccano s'est aperçu que le flanc intérieur du pneu présentait une grosse fissure sur presque 20 cm et donc pneu mort. La crème d'andouille et précédent propriétaire avait dû rouler avec le pneu bien à plat. Retour maison avec la galette, ouiiiiiiin !

 

J'ai donc fait changer aujourd'hui un train de Pirelli P7 par des Michelin Primacy 3 que bien sûr j'ai fait monter derrière. Les P7 qui sont passés devant ne présentait pas d'usure en facette, alors qu'il parait que c'était la maladie sur les Juliette (tout au moins la Phase I). A titre d'info j'ai touché les deux pneus montés et équilibrés à 218 €, j'ai trouvé ça raisonnable.

 

Et au retour jusqu'à 130 je n'entendais plus le train arrière. Mais vraiment plus du tout. J'en ai conclu que je ne rachèterai pas des P7. Pour la tenue de route, je ne sais pas encore, vu que je ne l'ai pas bousculée, que devant c'est toujours des P7 et qu'avec Juliette à moins de conduire comme un bourrin, le train arrière fait ce que lui dit le train avant. Mais au vu de ce que j'ai lu un peu partout, je ne devrais pas trouver de grande différence.

 

Donc si vous hésitez entre les deux ...

 

Edit : Bien sûr je vous tiendrai au courant de la façon dont ils évoluent.

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les P7 et surtout quand ils sont montés derrière sur la Juliette. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Mais la différence avec les Michelin est vraiment flagrante.

 

Il y a longtemps que je monte des Michelin sur mes voitures. Je ne dis pas que c'est ce qui se fait de mieux, mais depuis un bon moment déjà ils sont reconnus comme des pneus de qualité et présentant un bon compromis sécurité, prix, longévité, confort et bruit. Et dans les divers essais le Primacy 3 est souvent très bien noté voire devant les autres, donc je ne pense pas prendre un grand risque.

 

J'ai arrêté de monter des marques à la mords-moi le machin depuis le fameux jour (au moins pour moi) où j'ai fait un looping suivi de cinq ou six tonneaux avec une R9 TS. Tu vois, c'était pas hier. T'as juste assez de temps pour te poser la question de savoir si t'as vraiment fait des économies :(.

 

Bon, je m'en suis sorti avec un ongle cassé et un bleu sur le tibia mais la bagnole ressemblait à une compression de César. Ah si, un détail, j'avais réussi, tellement je me cramponnais, à tordre le volant. Essaye à froid, ce n'est pas possible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...