Aller au contenu

centralisation à distance


grosthony

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma 166, ou plutôt avec sa clé jusqu'à hier la centralisation à distance marchait très bien, sauf que là, sa ne marche plus, pourtant j'ai changé les piles sans succès, donc j'ai supposé que la clé été HS, donc je me suis renseigné pour refaire une clé, et là 200€ ... au vu du tarif, changement de direction, j'ai trouvé plusieurs choses, des réparateurs de clé pour 70€ sans garantie de succès, ou se kit qui d’après le vendeur se monte à coté de la centralisé: http://www.alarm-discount.com/alfa-Romeo/663-fermeture-centralisee-a-distance-clapet.html

 

Le but étant simplement de récupérer la centralisation à distance à moindre coup...

 

je m'en remet donc à vous, des avis, un coup de main, une solution ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la telecommande qui ne fonctionne plus (fusible de l'alarme ?) ou bien la serrure qui se ferme puis se re-ouvre tout de suite ?

le boitier motorise cote conducteur donne fréquemment ce type de panne....

ca fonctionne la fermeture centralisée avec la clé ?

 

tu as une 2e clé avec telecommande qui fonctionne ?

 

personne a part alfa ne peut te refaire une telecommande, et les boitier adaptables peuvent rapidement mettre le bazard si tu as une alarme dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défaut c'est purement la télécommande qui deconne, ma 2nd clé ne fait pas centralisation à distance.

 

Ma clé ne s'allume même pas et les piles ont déjà été changer et rien n'y fait, la led ne s'allume pas, je l'ai  démonté et rien n'a l'air bizarre.

 

Pour la centraliser avec la clé dans la serrure sa marche parfaitement.

 

Et pour l'alarme je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:hello:

 

La clé a du se désynchroniser, tu va chez Alfa, 50€ et ils te remettent ça en place, c'est arrivé sur la 147 à mon fils, comme toi, du jour au lendemain, plus de centralisation à distance, mais les portes fermaient encore toujours à la clé.

 

Seul bémol, ils n'ont pas pu me garantir que ça venait de là, donc c'est la loterie, 

 

Bonne chance^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu des doutes sur cette histoire de synchronisation, comme toi piles neuves, ouverture des clés, nada, après 3 garage qui m'ont donné la même réponse, j'ai joué les 50 balles et c'était ok, et un heureux, mon fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vais tanté, mais toi la led s'allumer ? Car moi je vien de voir quand je demonte la clé et que je la remonte la led s'allume toute seul et verrouille ou déverrouille la voiture (la led s'allume au moment où les piles font contact), mais quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe ... 

 

C'est très chelou ^^ 

Modifié par grosthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu poster une photo de ta clé. Carter fermé et carter ouvert. Qu'on se rende compte du modèle.

J'ai déjà réparé une clé sur une 156 qui avait un contacteur sous les boutons qui était dé-soudé.

J'avais fait de la micro soudure avec un fer de 30W à panne fine sous une loupe et ça avait été réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une clé rouge. Celle que j'ai réparé était une clé noire. Le circuit imprimé n'est pas le même.
L'interrupteur ne semble pas déssoudé. As-tu essayé un coup de bombe nettoyant contact? Des fois ça fait des miracles.

Sinon, si tu as un doute sur une soudure, tu peux essayer de la chauffer mais il faut le faire avec un petit fer 30 W , avec une pointe fine comme panne, et tout ça sous une bonne loupe.  A faire au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
×
×
  • Créer...