Aller au contenu

Renseignement ligne d'echappement Alfa 156 V6......


Recommended Posts

Bonsoir a tous........

Ayant une fuite a l'échappement au niveau du tube primaire (entre les collecteurs, et le catalyseur)....j'aimerais savoir si nombre d'entre vous ont eu le soucis, et si vous avez tout simplement remplacé cette partie ou si vous avez utilisé des kits de réparations (si ils existent bien sur) pour le V6 Arese...les avis sont ouverts...

 

Je vous explique, ayant fait changer le silencieux arrière  par le mécano, en ayant récupéré ma belle, je trouvais que le bruit avait changé, pour  un son plus présent et plus sport (confère les bandes sons sur mon showroom pour ceux qui connaissent)...ne m'habituant pas a cette mélodie, et pensant que cela vient de la...je mets des ronds de coté pour commander un autre silencieux de marque Walker sensé être plus typé origine...

 

Monté cet aprèm, je me suis aperçu suite a une inspection avec le mécano, que le bruit se localisait sous la partie avant, l'arrière ne présentant aucune fuite,  et donc voila que je suis bon pour changer ou réparer  la dite partie incriminée (partie 1 sur l'image jointe), et du coup je mettrais en vente le silencieux Imasaf dans quelques tps ce qui me permettra d'avoir une partie de la somme a venir dirons nous 'subventionnée'....du coup j'attends de voir quelles  solutions et expériences vous m'apporterez

 

Alfistement.

156V6AU[1].jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les front pipes qui fuit , à quel niveau ?

sur les tresses ? Faut changer l ensemble ou alors si tu soudes un peu , tu les vires et mets un tube rigide à la place . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une fuite au niveau d'un raccord. C'est du à une tige filetée cassée et remplacée par un goujon après le perçage de la bride.

 

ça fait 9 ans que ça dure. Quand je remplacerai cette partie, je pense passer à l'inox.

 

@martial: De mémoire, on a pas de tresse sur les 2.5 des phases 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Oui j'ai trouvé la solution.......vendue mdrrrrrrr

Vois sur des catalogues de pièces auto faisant du Walker ou du Bosal........apres je suis pas du tout pour liberer une ligne pour que ça ne passe pas le CT....origine tant que je peux!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...