V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 21 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2016 (modifié) Bonsoir a tous........ Ayant une fuite a l'échappement au niveau du tube primaire (entre les collecteurs, et le catalyseur)....j'aimerais savoir si nombre d'entre vous ont eu le soucis, et si vous avez tout simplement remplacé cette partie ou si vous avez utilisé des kits de réparations (si ils existent bien sur) pour le V6 Arese...les avis sont ouverts... Je vous explique, ayant fait changer le silencieux arrière par le mécano, en ayant récupéré ma belle, je trouvais que le bruit avait changé, pour un son plus présent et plus sport (confère les bandes sons sur mon showroom pour ceux qui connaissent)...ne m'habituant pas a cette mélodie, et pensant que cela vient de la...je mets des ronds de coté pour commander un autre silencieux de marque Walker sensé être plus typé origine... Monté cet aprèm, je me suis aperçu suite a une inspection avec le mécano, que le bruit se localisait sous la partie avant, l'arrière ne présentant aucune fuite, et donc voila que je suis bon pour changer ou réparer la dite partie incriminée (partie 1 sur l'image jointe), et du coup je mettrais en vente le silencieux Imasaf dans quelques tps ce qui me permettra d'avoir une partie de la somme a venir dirons nous 'subventionnée'....du coup j'attends de voir quelles solutions et expériences vous m'apporterez Alfistement. Modifié le 21 Mai 2016 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neil Alliot Posté(e) le 21 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2016 Salut désolé mais je n'ai aucune réponse pour ton problème par contre tu vends le silencieux arriere ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 21 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2016 Merci quand même.... Oui je vais le mettre en vente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 21 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2016 Ce sont les front pipes qui fuit , à quel niveau ? sur les tresses ? Faut changer l ensemble ou alors si tu soudes un peu , tu les vires et mets un tube rigide à la place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 21 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2016 J'ai aussi une fuite au niveau d'un raccord. C'est du à une tige filetée cassée et remplacée par un goujon après le perçage de la bride. ça fait 9 ans que ça dure. Quand je remplacerai cette partie, je pense passer à l'inox. @martial: De mémoire, on a pas de tresse sur les 2.5 des phases 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2016 Exact......... Doc1 tube primaire alfa V6.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2016 La piece ressemble plus a ça, et est cassé (comme dessoudée ou désolidarisée au niveau de la flèche sur toute la circonférence..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 22 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2016 Ah ok , en effet, j avais pas vu qu il y avait pas de tresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2016 Pas grave...par contre les pièces de remplacement en sont pourvues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2016 Voila la photo la plus fidele de ce qui se trouve sous ma voiture.... Tube Avant Alfa 156 V6 dessous....docx Tube Avant Alfa 156 V6.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 23 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2016 Je n'ai pas l'impression que ça ressemble à ça sous la mienne... A vérifier à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2016 Moi c'est comme ça....et j'ai vu que les pièces de remplacement sont avec tresses a la place de cette "capsule" a rainures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 16 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2022 Bonjour, Je déterre 6 ans après. J'ai exactement le même problème avec mon V6. As-tu trouvé une solution @V6 fois plus de plaisir !? Une pièce inox plug and play existe t-elle ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 20 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2022 Oui j'ai trouvé la solution.......vendue mdrrrrrrr Vois sur des catalogues de pièces auto faisant du Walker ou du Bosal........apres je suis pas du tout pour liberer une ligne pour que ça ne passe pas le CT....origine tant que je peux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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