Aller au contenu

Question injecteur numéro 3 claque au ralenti 156 jtd phase 3 année 2003


enyssay

Recommended Posts

Bonjour

J ai une question:

J ai trouvé une belle 156 jtd 115 bien entretenu année 2003 facelift

Le soucis c est que l injecteur 3 claque un petit peu au ralenti, (avec petite vibration au ralenti)(diag fais au garage)a l accélération pas de soucis,ni perte de puissance, pas de fumé anormale.

Le mieux mais je c est pas trop si sa vaut le coup de reprendre un injecteur refais par un pro pour 120€ ou je rachète un neuf sur oscaro 230€ env je crois.le changement des 4 est obligatoire??il y as un risque que les autres suivent?

Pour le démontage pas de pas de soucis mon pote est prof de méca il peux avoir tous l outillage nécessaire.

Est ce galère a changer??pour info le vendeur en demande une misère et toute a étais refais dessus il y as 6mois.embrayage, tous le train avant,phare anti brouillards avant,amortisseur avant,

Disque arrière, plaquettes arrière. Et quelque broutille avec facture,le CT est OK,reste aussi la distrib qui a 80000km dans les dents.

 J'ai lu aussi que la connectique des injos pourraient être en cause.comment le savoir??

 

Merci @Vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme d habitude ici,réactivité au top.

Je vais la chercher samedi matin et ce qui est cool pas besoins de rentrer le code.

Alors c est du démontage et remontage un coup de clé et bim sa repart?? 

Pas de multiescan après ?

Pour info elle a 208000km

Voici le lien,j ai longuement discuté avec lui.

https://www.leboncoin.fr/voitures/971934710.htm?ca=8_s

 

@Vous!

Modifié par enyssay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas qu'il a essayé.

Se genre de produit c est pas plutôt en préventif ? ?

Sa pourrait genre être curatif vis à vis de se genre de panne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc c est bon j ai pris la 156. Jtd 115.

Ont a trouvé une fuite au joint d injecteur en cuivre. Y'a du gasoil et sa commence a sentir le gasoil.mon mécano pense au en changeant 

le joint sa devrait être bon.ont entend comme une fuite d air au niveau du joint d injecteur et du gasoil qui fuit,

Accompagné de vibrations au ralenti,elle fume pas du tous,pas de raté a l accélération ni perte de puissance et aucun voyant d anomalies.

Je pense avoir fais une bonne affaire.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais mon retour oblige!ont si attaque mercredi ou jeudi prochain dans mon garage car avec le taff pas évident.

J'irais acheter les joints chez fiat la veille.

Quelques photos de la 156.

 

030220104779.jpg

030220104781.jpg

030220104780.jpg

030220104776.jpg

030220104786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait bien les joint sur le 115. même moi avec mes grands doigts ,j'ai réussi à desserrer les raccords en passant au milieu des tubulures

8€les 4 joints chez Alfa

1.5H pour le changement et le nettoyage pour 1 joint en y allant tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes c est infos,sa devrait le faire je ferais un tuto pour le changement du joint d injecteur au passage.

Sinon ont peut réinitialiser l ordinateur de bord??quant je vois qu avec 30balles de gasoil il me dit 750km d autonomie je me

Gratte la tête ! Lol 

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s.

Petit retour sur l injecteur, donc hier soir ont a réussi à enlever l'injecteur après 5h de galère ! ! !via la gueule de l injo!dégoûtant!lol

Alors la j avais pour ma part jamais vu cela,de la calamine a mort genre sur 2centimetres de hauteur et tous autour de l injecteur même au delà de la bride!!

Le plus long c étais pas de l extraire mais le pseudo nettoyage calamine genre les mecs qui gratte tous doucement cette foutu calamine au tout petit tournevisse 

Et marteau de cordonnier!!un truc de fou,bref la c est propre,ont a extrait le joint avec l extracteur joint,bien nettoyer le puits avec l outil spécial avec de la graisse 

Histoire que la merde colle dessus,ensuite il a pris un autre outil pour creuser un petit chouia le puit,

Ont va reposer l injecteur se soir,hier ont a fini a 3h du mat,trop claqué pour finir,

Bon une question le couple de serrage de la bride c est bien 3kilo 2??

Le Tuto est en préparation.

Voilà pour instant!

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’étant pas équipé d'une clé dynamo, j'avais marqué la vis pour la revisser au même endroit.

Mais j'ai dû resserrer 1/4 de tour sup car ca fuyait ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur HS!il est grippé en position ouvert d après mon mécano!!sa claqué sans arrêt genre un burin a air!lol

Il injecté non stop au bruit du claquement!plus qu as commander un reconditionné et envoyer le mien en consigne,

Ce fut très instructif quand même!

 

Wait and see......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...