Malfa Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2016 Bonjour je viens vous exposer un problème auquel est confronté ma femme depuis quelques jours. Elle a une Fiat Grande Punto 1.3 mjt 75ch, et depuis peu, la voiture fait des caprices au démarrage, de façon complètement aléatoire,j'entends par là que c'est aussi bien après 10min que 2 jours d'arrêt, à chaud comme à froid, mais il lui arrive de très bien démarrer également. Parfois, il faut maintenir le démarreur enclenché un bon 5-10sec avant qu'elle démarre, mais récemment, la voiture a carrément refusé de démarrer : Jauge de température d'eau qui monte au max tant que le démarreur est enclenché, et qui retombe dès qu'on relâche la clé. On peut essayer 2-3 fois d'affilé, même résultat, mais la voiture finit par redémarrer si on la laisse tranquille 10min. J'avais un doute sur la batterie, mais cette histoire de jauge de température qui s'excite au démarrage m’amène à penser qu'il y a un autre problème. Pas de voyant moteur qui s'allume. J'avouerai que je n'ai pas encore eu le temps d'aller mettre mes mains dans le moteur (boulot oblige), mais si je pouvais déjà avoir quelques pistes, ça serait plutôt cool. J'essayerai de capturer une vidéo du phénomène si ça survient de nouveau, ça sera peut-être plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2016 Bonsoir, Il faudarit brancher MES pour voir si des codes défauts sont présent. A mon vais fait le tour des capteurs, vérifie leurs états. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2016 Oui, c'est prévu pour MES, mais je dois acheter la licence avant car le moteur de la punto apparaît en rouge Je ferai un contrôle visuel des capteurs et essayerai de passer par un autre logiciel de diagnostic au moins pour voir s'il y a des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 4 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2016 Bon, pas de code erreur, et tension de la batterie à 14,3 volts moteur en marche au ralenti. La voiture à démarré tranquillement aujourd'hui, je continue de chercher la cause, j'ai remarqué la présence d'huile moteur sur l'alternateur, mais de la à savoir si c'est lié, peut-être une perte de pression d'huile ? J'ai un doute, j'aurai du avoir un code erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2016 Regarde les points suivants Le client signale.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfa Posté(e) le 11 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2016 Je reviens aux nouvelles. D'abord merci Antinomique pour le pdf Après un bon diagnostique, il se trouve que le capteur a repéré plusieurs fois la présence d'eau dans le filtre à gasoil. Je pense donc que tout s'explique pour les galères de démarrage. Plus qu'à le remplacer et constater l'évolution. Par contre, comment de l'eau peut se retrouver là-dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2016 L'eau qui se trouve dans le filtre viens d'un plein de gasoil ou il y avais de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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