Aller au contenu

Fuite de gazole sur pompe HP 166 2,4 jtd 175


naillyton

Recommended Posts

Suite à des odeurs de gazole dans l'habitacle, j'ai recherché les causes. En soulevant le capot, et après avoir enlevé le cache moteur, je me suis aperçu de fuites au niveau de la pompe HP. En faîte, il y avait 2 fuites. Une de la durite qui vient d'un boitier noir (d'où arrive et parte des tuyaux de gazoles) et une autre au cul de la pompe. Pour la durite, fuite résolu, mais pour celle au cul de boîte (ou est le connecteur electrique)pas encore.

Ma question, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, et surtout comment le résoudre.

je suppose qu'on peut demonter et changer un joint torique.

WP_20160605_16_10_24_Pro.jpg

Modifié par Phil36
Majuscule au 1er mot du titre du sujet ( RAPPEL )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Tu es sur que c'est pas le boitier de retour de gasoi qui fuit et arrose ta pompe?

sûr et certain. J'ai nettoyé la pompe HP, et dès que je démarre,ça fuit au niveau de ce boitier au cul de pompe. Sûrement un joint à 2 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le ‎05‎/‎07‎/‎2016 à 13:30, Alfiste042 a dit :

Il faut le changé si tu es sur que c'est lui qui fuit, alfa ne détail pas de pièces sur la pompe d'injection, il y a un joint derrière le capteur.

effectivement, je viens de voir sur une photo qu'il y avait bien un joint torique. Ne reste plus qu'à le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎07‎/‎2016 à 18:12, Alfiste042 a dit :

Fais attention quand tu démonte, il peut y avoir des ressorts derrière repère bien, des fois les sonde arrive a ce dessertir et a fuir par la connectique.

merci du conseil 😊 cela m'évitera de faire de grosses bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonsoir,

 

aurais tu stp des nouvelles par rapport à ta réparation et spécialement si tu as pu trouver le joint pour la pompe HP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MTO a dit :

Bonsoir,

 

aurais tu stp des nouvelles par rapport à ta réparation et spécialement si tu as pu trouver le joint pour la pompe HP ?

merci

oui, c'est toujours intéressant comme réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎09‎/‎2016 à 19:50, MTO a dit :

Bonsoir,

 

aurais tu stp des nouvelles par rapport à ta réparation et spécialement si tu as pu trouver le joint pour la pompe HP ?

merci

bonjour, réparation non effectué. Pas eu le temps de m'y atteler. Mais la fuite est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

réparation effectué 😊. J'ai déposé la tête ou se trouve le connecteur. Cette fameuse tête est en faite, je suppose, un capteur de pression. Bref, le joint qu'il y a pour assurer l'étanchéité est, métallique. J'ai donc mis une pâte à joint (loctite 53), et miracle, plus de fuite 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...