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Avis alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 175cv Ti


aurelien41

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Bonjour à tous,

Je dois achetermms_img1243199384.jpg une alfa Romeo 156 SW 2.4l jtd 175 CV Ti reprogrammée 200cv de 2005 et justement j aurais besoin de vous les alfistes et connaisseur de la 156 SW et de son moteur 2.4 jtd sur ça fiabilité sa conduite etc...

Donc elle a 80 000 kms ,toit ouvrant ,

Cuir noir surpiqûres rouge , jantes en 18......

Voici quelques fotos

Qu en pensez vous ? 

mms_img1266389060.jpg

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Modifié par aurelien41
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Salut à toi, et bienvenue sur A.R.O. !

 

Bon, ici d'habitude, c'est plutôt le lieu pour une petite présentation, et ensuite on va raconter ses questions dans la section adaptée...

Mais bon, concernant ton éventuel futur achat, je trouve ça surprenant : une voiture diesel de 2005 avec seulement 80 000 km au compteur, c'est suspect...

Perso, je commencerai par réclamer un historique complet et archi-précis prouvant ce kilométrage (contrôles techniques, factures d'entretien, ...)

 

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bonjour, bienvenue et bravo pour cet achat. Une 156 2.4 avec si peu de bornes c'est très rare.

Le moteur est fabuleux pour une conso ridicule. Le seul problème c'est les silentbloc avant qui se bouffent rapidement.  

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Oui moi aussi cela me paraît suspect...

Est ce que avec fiatecuscan je peux voir si elle a bien 80 000 km?

Le propriétaire à t il pu trafiquer l écu car je sais que c facile de trafiquer les compteur mais l écu je sais pas..?

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Les versions Ti ont des compteurs à fond noir (je sais, j'en ai une !), mais sur ma 2,4 JTD qui avait les compteurs à fond noirs d'origine, je les ai convertis en fonds gris, moi-même avec mes petits doigts (démontage de l'aiguille, décollage du fond et remplacement par le fond gris)

Sur ta photo, on voit aussi l'entourage plastique du compteur qui est noir, alors qu'il est gris d'origine sur les phase III : tout cela signifie clairement que l'ensemble a déjà été démonté. Cela dit, j'ai démonté plusieurs fois mon compteur et son entourage et je n'ai jamais modifié le kilométrage de l'ensemble.

De plus, une Ti devrait être équipée de bas de caisse des versions Pack sport. Ils n'y sont pas.

Mais bon, tout ça ne m'inspire pas confiance...

 

Pour le reste, je confirme les propos d'andrei : c'est un super moteur, avec du couple en bas, de la pêche en haut et une belle sonorité pour un Diesel, le tout avec des  consommations hyper raisonnables (environ 6,5 l/100 km pour moi).

Et des problèmes récurrents de triangles de suspensions avants, et de silentblocs.

Modifié par EtienneSoissons
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Merci à toi Étienne de M avoir répondu,

Je vais aller dès lundi chez le concessionnaire alfa proche de chez moi pour demander l historique du véhicule connu et aussi écrire à l UTAC qui pourront me donner l historique des centre de contrôle technique qui on vu passer cette alfa et donc savoir le kilométrage qu'elle avait... un grand merci vous 2 et je vous tiendrais au jus...

À très bientôt de toute façon si c est pas elle se sera une autre 156. Bye

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Est ce qu un connaisseur des intérieurs des 156 sw pourrais me dire si l intérieur de cette 156 ( contour compteur, façade autoradio climatisation, cuir) est d origine ou à t il etait repeint ou customé?  Merci

mms_img-1842149097.jpg

mms_img-455864362.jpgOn dirait un gris Lipari mais il ne me semble pas qu il existait en intérieur... Le sigle M-JET en rouge au dessus du levier de vitesse un peu bizarre non? Je croyais que les moteur multijet on était commercialisé qu a partir de 2006 non?

Modifié par aurelien41
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- Sièges de Ti ;

- Fonds de compteurs changés, noirs à l'origine sur une Ti ;

- Console centrale pas d'origine Alfa : sur Phase III, uniquement console centrale façon alu, gris clair.

- Le logo M-Jet est celui qui était sur le coffre, en dessous de l'inscription JTD 20v.

- Le JTD 20v 175 ch est bien un multijet, comme tous les JTD à 4 soupapes par cylindres.

 

La voiture que tu nous présentes ne me semble pas être une Ti, mais plutôt une distinctive ou une selective qui aurait été personnalisée avec des sièges de Ti, des jantes, des compteurs gris et une console centrale spécifique.

As-tu des photos du volant ? des seuills de porte (siglés Ti) ?

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salut et merci, normalement je devrais avoir plus de photos de l intérieur aujourd'hui, je les publierai dès que je les aurait, le gars me semble pas de très bonne foie quand même car pour les compteur il me dit qu il a rien touché après pour les bas de caisse il me dit qu il était abîmés donc il les a changé mais que des ti coûtait trop cher.... enfin bizarre tout ça.

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En attendant les photos de l intérieur, voici une photo du moteur ou je crois que le cache moteur à  aussi était repeint... Étienne as tu des contact sur le forum ( d autre connaissances sur la 156 comme toi ) que tu pourais contacter pour qu il vienne faire un tour sur mon Post stp?

Merci à toi.

mms_img1160044598.jpg

Modifié par aurelien41
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Je confirme tous ce que ta dit etienne, cette 156 a été retouché les compteur sont noir sur la ti avec le cerclage gris, si tu as le numéro de série je peux te dire ça finition d origine. Franchement vu les photos que tu as mis je passerais ma route pour cette 156.

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Ok merci à toi alfiste042 j attends toujours que le propriétaire M envoi les photos supplémentaires ainsi que le numéro châssis ou type mine, c est cela qu il te faut pour la finition?

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salut,tés bon choix pour ce 2,4 jtd qui est fabuleux ( couple et puissance) et je sais de quoi je parle

mais méme avis de etiennesoissons,elle me parait suspect surtout le nombre de kilométres,pour une TI ,elle n'a pas les bas de caisse bizarre

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Merci à vous tous, je pense que je vais M orienter vers une autre sw toujours en 2.4 jtd 175 de 2004 mais pas en ti, j en ai une en vue elle a l air très propre interieur cuir gris et extérieur aussi, toit ouvrant, régulateur,  radar de recul , hifi bose etc...

Kit embrayage et volant moteur neuf, distribution neuf...

Par contre 7500 euros à débattre et la je trouve ça très cher... à combien croyais vous que je peux la descendre car la elle est même plus cher qu un cross wagon de 2008

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Elle a 101000 kms mais j vais pas faire affaire avec lui non plus car il ne veut pas descendre sont prix, je lui proposer entre 5000 et 5500 il a refusé donc j ai passé ma route...

Donc la il y en une autre à 150 000 kms à 4500 et j ai réussi à descendre le prix à 3800 euros... courroie + pompe à eau vidange , cardan, pneus, plaquettes et disque arrière neuf et fait chez alfa sur facture mais la personne n à jamais eu le carnet d entretien....

L embrayage est d origine, croyais vous qu il doit être changé ? 

 

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Je garde la mienne, et ses 252 000 km ;) !

Celle dont tu parles, 150 000 km à 3 800 €, me semble plutôt bien surtout si les factures te sont présentées. L'idéal est aussi d'avoir les compte-rendus des différents CT, ça aide à vérifier la fiabilité du kilométrage.

Pour l'embrayage, le mien a tenu jusqu'à 180 000 km avant changement. En fait, tout dépend de l'utilisation qui a été faite de la voiture : utilisation routière et autoroutière : il peut durer très longtemps. En utilisation plus urbaine, il s'use plus vite. Mais bon, une 156 SW pour rouler en ville, quelle drôle d'idée !!!

Ah oui, au fait : lorsque j'ai fait changer mon embrayage + volant moteur (chez Alfa...), il y en a eu pour 1 300 €. Mieux vaut le avoir...

 

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1300 euros oui ça pique un peu là... mais j ai un ami mécano donc je pense en avoir pour un peu moins cher...

Après j ai demandé dans l après midi au gars de M envoyer plus de photo et le type mine du véhicule pour que je puisse aller chez alfa demain voir l historique mais la personne ne m a toujours pas répondu et pourquoi je ne sais pas...

Je l appelerai demain car le dimanche c est d or...

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Je vais bientot vendre la mienne, 180 mkm ^^

 

Je vais changer le volant moteur ainsi que l'embrayage courant Juin et elle sera en vente... mais je suis sur que ce sera trop tard ^^

 

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Je viens d aller faire un saut sur ton showroom et malheureusement j aime pas la couleur de ta 156.... et malheureusement c est rédhibitoire pour moi... mais merci quand même 

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156ti175 merci et ton premier lien j ai déjà appeler le mec et du coup problème voyant moteur allumé, problème jauge température qui reste à zéro hors qu il a fait changer calorstat et sonde température... et courroie distribution  à faire dans l année donc je voulu lui faire baisser le prix de 1000 euros avec tout ce qui y a à faire ou alors de faire faire toute les réparations mais il a refusé donc c est mort...

Et ton deuxième lien ce n est pas un sw et je recherche que une sw.

Merci quand même 

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