Aller au contenu

Le Salut entre Alfistes


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi il y a ce jour où j'étais arrêté à un feu avec ma 159 dans un village près de chez moi , quand un petit vieux est venu frapper à ma vitre. :quoi:

 

Assez surpris je baisse ma vitre, et ce monsieur, m'explique qu'il a la même voiture que moi, et qu'il a sauté sur l'occasion de m'interpeler quand il a aperçu ma voiture en sortant de la boulangerie, car il a un petit soucis d'ouverture de portes. 

 

Il habite à 100m, bon allez, on va s'arrêter chez lui, il m'a l'air assez embêté par son problème. Il m'emmène à son garage et j'aperçois alors une très belle 159 grise dans un état franchement irréprochable malgré ses 190 000km. 

 

C'était finalement la pile de la télécommande HS, forcément pour la centralisation ça va moins bien :unedent:et papy, pas habitué à nos technologies, n'avait jamais remarqué qu'une clé traditionnelle se cache dans la télécommande. ^_^

 

Il m'explique alors qu'il est fou d'Alfa depuis qu'il a acheté une 145 à l'époque, puis une 156, lesquelles il a amené à 400 000km chacune, avant de se renouveler avec une 159.

 

Aujourd'hui j'ai droit à un grand signe chaque fois que je le croise, et ça fait plutôt plaisir. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Aujourd'hui est un grand jour pour moi : après 4 ans au volant de ma(mes...) 156, à essayer de temps en temps de saluer d'autres alfistes par un petit appel de phares, voilà enfin que l'un d'entre eux ma répondu de la même façon tout à l'heure, une belle Brera qui filait vers Reims sur la RN31.

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ce magnifique sujet..

Il est vrai que peu, très peu de proprio d'Alfa, je ne dis pas "Alfistes" exprès, nous répondent lors du salut, mais je pense qu'il faut garder cette "particularité", cette distinction d'être proprio d'une Alfa Romeo, malgré un passé douloureux et un renouveau tardant à être confirmé.

On reste des Alfistes, donc avec un brin de passion ou carrément fous du biscione. On appartient à une famille automobile des plus belles, malgré quelques douleurs, et aujourd'hui, quelle marque se veut aussi passionnée, mis à part les Ferrari, Lamborghini, Maserati( ahhh, je n'ai cité que des Italiennes?? chut, faut pas le dire....), allez...voire quelques belles anglaises quand même0

 

Vous ne verrez jamais des Vw istes, des BmW istes( beurk, ça fait bizarre le terme), se saluer, ils seront au mieux en train de se jauger pour savoir qui a la plus grosse, si siaroplasma

 

Et c'est en ça que nous sommes différents, nous partageons une passion, une histoire.......

 

Sic....c'était trop beau, je retourne me coucher:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Enfin j'ai eu un salut réciproque en Alfa au bout d'un an et demi ^^

Après moult vent j'ai croiser un GTV6 116, j'ai tenter le petit appel de phares et j'ai eu droit en retour aussi ^^ juste le temps de faire un petit pouce en l'air mais sa fait plaisir.

 

C'était au niveau de Basse Goulaine à Nantes si jamais il est ici aussi :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Moi je ne salue que ceux qui ont les mêmes voitures que moi.^_^

 

Par exemple avec le gtv, je pense qu'en 3 ans je me suis pris max 1-2 vents.:unedent:

 

Avec la Brera, pour l'instant c est fifty fifty ..:rolleyes:

 

Des fois j'essaie avec ceux qui ont des anciennes ou exclusives (ceux ci ont souvent le melon) ... Du coup c'est 2/3 de vents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Oliv'BZH a dit :

Moi c'est les gars en Renault Sport qui me font signe quand je suis avec le GTV..  :unedent:

Des jaloux ...en train de souffrir, à l'évidence :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne salue que les Galaxy... Je me dis, c'est peut être le Chef ! Veux pas être viré moi ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas trop salué les Giulia pour le moment ... Entre véhicule de location et voiture d'ambassade (oui je suis à Genève!) .. Vive le vent 😂

 

J'ai salué une fois une Giulia Qv, il m'a rendu le salut ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Sur Ruelle, ce matin, je me suis fait saluer par un heureux propriétaire d'une 159 berline gris argent.

Le gars passionné a même mis un liseré aux couleurs de l'Italie sur la barrette chromée entre le phare gauche et le logo.

 

Quelqu'un d'ici ?

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un sur FB qui a une 159 argent, avec le liseré aux couleur de l'Italie sur une des barrettes chromées entre calandre et phare...:quoi:

 

Il habite du côté d'Angouleme, jantes noires et calandre noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement lui...

On va probablement se recroiser  :hello:

 

Je pense que c'est qui m'avait doublé sur la RN10 un soir en direction de Bordeaux avec le salut et warning et qui vont bien  :unedent:

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Elle n'a pas pas tort @Anémone, c'est la première chose qu'on apprend aux chauffeurs chez moi : ne jamais faire de gestes quand on conduit, pour inviter les autres à passer, pour les faire arrêter ou quoi que ce soit...

Mais bon, entre Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Les neo-alfistes font aussi des signes :hello:

Depuis que j'ai ma brera (6mois) j'ai du faire une trentaine de signes de la main et avoir 3-4 réponses.

Depuis j'ai abandonné quand je croise une Mito Giulietta 147 etc.. Jamais aucune réponse.

Les 159 c'est mitigé, ça dépend de qui est au volant.

Par contre les modèles un peu plus rare, brera, GT et spider, c'est 100% de réponses.

Mais dans ma région c'est quasi-inexistant alfa :'(

Modifié par spayque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...