Aller au contenu

Le Salut entre Alfistes


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mé oh, avatar dégueu!!!!!Je n'irai quand même pas jusque là, mais les nenettes qui roulent en MiTO notamment, c'est plus pour le côté mignon rigolo que pour une once d'esprit alfiste..........^^^

A 2 pâté de maison de chez moi y'a une MiTO jaune poussin, bandes noires, jantes anthracites, un jour en la croisant je me dis "allez un petit salut alfa".............mouais ben quand j'ai vu la nana.........NON <_< :unedent:

nombre : sur le fofo Mito il y a quelques filles.

C'est vrai que celles que tu croises au volant d'une Mito aurait aussi bien acheté une DS3 ou une Mini -_-

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les midi quand je rentre du boulot je croise une 147 Gta grise, le mec depasse a peine du volant, mais je n'ai jamais osé lui faire un salut tellement il a le regard mechant! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis ancien motard : effectivement le petit salut se perd ...

J'avais même pas pensé à en faire un en Alfa, ... mais ... pourquoi pas ?!...

Je vais tenter ... et je vous dirai ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout en Alfa Romeo ça m'est arrivé quelques fois de faire un bout de route avec un autre passionné de la marque....c'est pas pour me deplaire.

Deux Alfa au meme endroit c'est assez rare non?

Au retour de mes vacances en Calabre l'éte dernier j'ai roulé sur 200km environ à des vitesses non avouables avec un gars en 166 (plaque suisse) ,puis il a decidé de ralentir et n'a pas oublié de me salué par un petit coup de phare.

Au petit matin je m'arrete faire une pause en station service aux abords de Milan ,et quelques minutes aprés moi je vois une 166 rutillante se garer à coté de moi.

Pas besoin de vous dire que nous avons passé une bonne heure à parler de nos Alfa

Modifié par Calabria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'empécher de faire un petit signe de la tete ou de lever les doigts du volant quand je croise une Alfa, j'en croise régulièrement sur Tourcoing, la première a m'avoir répondu c'est une dame que je croise tous les matins au coin de ma rue! maintenant on se fait un grand sourire! quand je la vois pas ça craint , c'est que je suis à la bourre! :blink:

en moto, il y a de tout, les mecs qui sont prets a lacher leurs 2 mains pour te faire des signes, ou d'autres qui ne te calculent pas, genre bouges ta meule que je m'y foute..au feux rouges, pareil, ceux qui te font meme pas signe de la tete et ne focalisent que la couleur du gus-gus pour démarrer comme un quéqué et te le retaper au prochain feu rouge, ou ceux qui te parlent gentiment!

perso, je fais un signe systématiquement, main ou pied, me prends des vents..mas j'arrèterai pas, si tout le monde se dit tant pis, ça va définitement s'arréter... je m'arrète , en voiture ou en moto, a chaque motard sur le bas coté, ou lui demande si tout va bien, et je le ferai sans hésiter pour un alfiste en panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais ambulancier,signe de la main systematique, sauf dans les grandes villes comme Bordeaux ou Toulouse, apres je comprend que passer ces jours a levé la main ,ça doit gonflé au bout de 30 jours.

je fait toujours un petit signe a une 159 ou brera,dans les 147 ,chez nous , il y a beaucoup de mamie dedans ( pas en passager).tres peu reponde mais j'insiste. vlf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 159 depuis décembre dernier.

Pour ma part, j'ai appris sur le forum qu'il y avait un salut entre Alfa.

Donc, pétri de bonnes intentions, j'en ai fait : à part une fois où une 159 me l'a rendu : peanuts!

En observant bien les Alfas à Lannion, 95% sont des 147, conduites par des femmes :

alors j'ai arrêté parce que je me dis qu'elles doivent interpréter un appel de phare d'une autre manière...

Du coup, j'abandonne.

Mais j'observe ls conducteurs et je fais un petit signe de la main lorsque nous nous croisons : chou blanc, encore.

Je dois pas être dans la bonne ville.

Je tenterai sur 4 voies.

Sinon, je ferai un coucou aux petites hommes bleus, à défaut ;-)

Bonne soirée,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salut entre alfistes, je pense que c'est terminé sauf peut-être quand tu possèdes un nouveau modèle et que tu en croises un autre identique. (Une autre Mito rouge récemment), un peu comme à une époque où nous étions peu nombreux en 147.

Essayer de saluer une 159 quand tu as une Mito par exemple, c'est une chance sur 100 d'avoir une réponse.

Une GTA (faut déjà arriver à en voir dans l'Ouest :unedent:), aucune chance....

N'oubliez pas non plus que beaucoup de gens qui ont acheté une Alfa ne sont pas forcément alfistes et ne comprennent rien à tout le tintamarre que l'on fait sur cette marque. Ils ont acheté ça parce qu'ils la trouvait jolie et point barre.

Pour le salut motard, ça marche en principe beaucoup mieux avec les motards d'un certain âge et beaucoup moins avec le kéké de base qui ne cherche que les ruptures sur la rocade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord. Tu dis qu'il est terminé. Je pense qu'il n'a jamais réellement existé. Je t rejoins sur le fait que la plupart de ceux qui achète une Alfa l'a prise "parce que", comme il aurait acheté une autre marque.

Après avoir croisé ce genre d'automobiliste, (que je respecte, mon but n'est pas de les dénigrer, il font vivre la marque), et donc après s'être pris quelques vents, le mec (ou la nana) motivé(e) ne l'est plus.

Alfa n'est pas un club, contrairement à la Cox. Heureusement pour nous, il y a ARO. :smile:

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise souvent un mec en 147 phase 2 grise, chaque fois il regarde ma Kermit 2. Je ne lui jamais fait d'appel, mais la prochaine fois il y a droit, je verrais bien s'il y a une réponse. ^_^

Pour le salut motard, je pense que ça doit dépendre des régions et des villes, car par chez moi pratiquement tous se saluent. bulou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en descendant au ski sur "notre" toute nouvelle autoroute A65 des Pyrénées, je vois arriver tout doucement dans le rétro (j'avais "calé" le régulateur vers 135, il avait du faire de même autour de 140)... une autre 159... rosso Alfa... oh, une jumelle (presque, c'était un 1.9), ce qui est assez rarissime.

lorsqu'il arrive à mon niveau, il se tourne vers moi, je lui souris et lui fais un petit signe... et là le gars me regarde comme si j'avais essayé de lui refiler un suppo à moitié fondu :blink: ... oh la claque :o

... soit il était vexé de voir la même, soit "classique" complexe de supériorité du Bordelais (ben oui il était immatriculé en 33) sur le Landais je rigole !), soit... je ne sais pas quoi... :unsure:

toujours est-il que je me suis fait bien foutre de moi par ma femme et mes enfants :unedent: je vous jure que ça m'a calmé :aro_mdr:

Modifié par Automobile Italiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai été salué ce soir en rentrant par un type en 156 phase II grise qui m'a fait un truc comme ça à la vitre: :bravo:

Est-ce que quelqu'un d'ARO trainait vers 17 h 00 dans le Nord du 79 ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 "vents" en 1 semaine :( , et enfin ce soir 1 petit signe discret de la tête d'un "pilote" de 147 GTA blanche :bigrir: même pas eu le temps de voir son département (c'est pénible ces nouvelles plaques, quand on se croise un peu vite on ne voit plus rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Eh bien pour ma part, je le fais systématiquement... On me répond pas, tant pis je continue. On me répond, alors là, j'ai un grand sourire ! Et dernièrement ce sont deux 156 qui me l"ont rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3080 bornes en 5 jours... UN SEUL petit signe de main me répondant timidement derrière un volant de 166 :bigrir:

... en revanche j'ai vu dans le rétro quelques témoins de freins s'allumer après un petit appel de ma part :unedent: la peur du gendarme prend le dessus sur l'esprit Alfiste :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Je dois avouer que parfois, quand je vois le mec d'en face arriver comme une balle en sortie de virage, je lui fais un petit appel de phare histoire de lui rappeler d'être prudent. Et il le devient.

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je roule Alfa j'avoue que j'hésite souvent à faire un petit appel ou pas.

Avec les anciennes genre avant-guerre, aucun doute à avoir le retour est immédiat.

Avec mes classiques des années 70 & 80 c'est pas toujours évident mais en général ça fonctionne, surtout que l'Ami et la Cx sont des voitures de propriétaires un peu 'spéciaux' généralement et un "coucou" obtient toujours une réponse.

Ce week-end j'ai fait beaucoup de km vers la Bretagne et j'ai bien été tenté de faire un signe à plusieurs 159 dont une superbe rouge aux environs de Redon et une autre gris métal vers Vannes, sans parler d'une 166 noire à Mayun qui est venue se stationner juste en face de notre hébergement local samedi soir.

Je vais tenter, par curiosité, et voir ce qui se passe..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...