Aller au contenu

Le Salut entre Alfistes


titilem

Recommended Posts

  • Administrateur

C'est vrai ce que tu dis, généralement, ça se cantonne aux modèles un peu originaux.

N'empêche que certains parfois, comme y a pas si longtemps avec une 147 GTA, qui ne doivent pas connaitre le Bertone... parce que même un appel de phare n'a pas réussi à lui faire bouger la tête! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dommage, mais bon c'est le signe qu'alfa se popularise. Les gens se fiche de faire partie d'une communauté et ne vois que l'aspect déplaçoir d'une voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Il y a aussi l'aspect "oups j'étais dans mes pensées j'ai pas eu le temps de réagir"... 

Je pense notamment à une belle 159 blanche TI du coté d'Evreux à qui j'ai mis un vent, si je la recroise je réparerai mon erreur.

 

En moto il y a aussi l'aspect "passer son temps la main ailleurs que sur le guidon", quand je suis en interfile je limite les signes par sécurité.

 

J'ai remarqué que le curseur "utilitaire" d'un véhicule baisse en s'éloignant des grandes villes. Beaucoup plus de sympathie dans l'Eure que dans le 93. C'est étrange non? :ph34r: Et le nombre de voitures de collections que l'on croise en province est bien plus élevé. (de mon expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ferais des signes mais je m'attends pas à grand chose dans ma Mito... trop populaire la belle.

 

Quoique avec mon rouge 'Alfa Approuved' je risque aussi d'avoir de bonnes surprises! :unedent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ZAZOU, j'ai pris trop de vents  par les mito et giulietta. Maintenant je ne leur fait un signe que s'ils en font un en premier.. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai exactement le même ressenti que @spayque, les nouvelles Alfa en général c'est mort d'avance, ils ne nous regardent même pas dans 90% du temps ! 

Les 159 c'est vraiment mitigé effectivement, il y a aussi un air de "supériorité" qui peut apparaître aussi des fois... on sait que les 159 ont un design arrogant (mais quelle gueule ! :wub: ), c'est pas la peine d'avoir le conducteur qui en rajoute :unedent:

Les autos rares/youngtimer ça dépend pour moi, quand ils me voient arriver ils pensent très souvent que c'est une 156 facelifted standard donc on se regarde mais sans rien faire (j'aime pas me prendre des vents), par contre j'en ai déjà vu faire des 180° complet avec leurs têtes une fois que je passe :unedent: tant pis pour le signe à ce moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au début de mon arrivée dans les Landes, j'ai salué à Dax une giulietta conduite par une Dame

qui m'a gentiment répondu par un doigt d'honneur.En plus je la croise régulièrement et elle veut

toujours pas dire bonjour :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais plus aucun signe, je me suis pris trop de vents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 16 heures, titilem a dit :

Cela vient de toi, pas de la voiture je crois Phil ....:unedent:

Elle doit pas aimer les beaux mecs ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phil36 a dit :

Au début de mon arrivée dans les Landes, j'ai salué à Dax une giulietta conduite par une Dame

qui m'a gentiment répondu par un doigt d'honneur.En plus je la croise régulièrement et elle veut

toujours pas dire bonjour :unedent:

La prochaine fois que tu la croise, rends-lui le même signe........non mais:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anémone a dit :

Elle me plait cette dame :aro_mdr:

Quand je vous disais que c'est fatiguant de se faire draguer en permanence par des lourdeaux insistants !

Si l'on peut parfaitement comprendre le ras de bol ressenti par la gente féminine dans certaines situations, je pense que cette personne n'est surtout pas au courant du signe consensuel et amical des Alfistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

+ 1 et  beaucoup font que passer chez Alfa sans avoir la passion ,ils changent simplement de voiture et de marque pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est écrit dans le manuel de l'utilisateur de la voiture qu'il faut saluer toute autre automobile Alfa que l'on croise sur la route ? Au bout de 3 saluts non rendus, ça bouche la vanne EGR ? Non, je ne crois pas.

C'est comme BMW et les appels de phare : eux ils saluent l'arrière de toutes les voitures qui sont sur la file de gauche avec les longues portées, sauf si c'est une autre BMW.

Il n'y a que sur ce forum que je peux voir ce fameux salut Alfa, et le sujet me fait bien rire je vous avoue :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les motards se saluent,les camping caristes aussi.Il y a quelques années les Alfistes se saluaient mais tout

se perd ,surtout les bonnes manières :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...