Aller au contenu

Changement de pneu sur 147 gta


jul147

Recommended Posts

Bonjour à tous je souhaite changer les pneu de ma gta mais je suis en 225/45/17 91 w sa me semble bizarre pour l indice de vitesse est normal ou pas allo pneu me mais direct 225/45/17 94w pouvez vous m aider car elle passe au ct le mois prochain merci à vous 👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un cas similaire puisque j'ai fusillé un pneu ce WE. J'ai réussi à récupérer ça ! Je voulais m'assurer que mettre du 225/40/18 était correct! (équivalence de la monte hivernale en 16) alors que l'origine est en 235/35/18 et que ça coute une couille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dimmouth a dit :

je suis sur un cas similaire puisque j'ai fusillé un pneu ce WE. J'ai réussi à récupérer ça ! Je voulais m'assurer que mettre du 225/40/18 était correct! (équivalence de la monte hivernale en 16) alors que l'origine est en 235/35/18 et que ça coute une couille!

 

Parce que ça a un prix?   Une couille??

 

 

Bon,......je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91W ou 94W: pas de problème, qui peut le plus peut le moins. C'est dans le cas contraire que le contrôle technique pourrait tiquer.

91 correspond à 615kg max par pneu, 94 à 670kg. L'indice de vitesse W est le même soit une vitesse maxi de 270km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, sur le tableau, ils donnent en 17 et18" des indices 91Y. Ce qui m'a trompé c'est qu'au départ tu parlais de 91W et 94W.

J'ai changé les miens pour des Michelin PS3 en 225-45x17 et ce sont bien des 91Y.

Je ne pense pas que le contrôle technique serait refusé mais il serait mieux de respecter la préco Alfa, surtout en cas d'accident ou un expert et un assureur tatillons pourraient en profiter pour refuser de t'indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux...

Si tu regarde attentivement le site de l'utac, l'indice de vitesse n'est pas un motif de refus. L'indice de charge n'est même pas mentionné...

 

Code altération Défauts Constatables Contre-visite Fonction Sous fonction.
53211 Déformation ou coupure profonde (AVD. AVG. ARD. ARG.) Oui Liaison au sol PNEUMATIQUE
53212 Présence d'un corps étranger (AVD. AVG. ARD. ARG.) Non Liaison au sol PNEUMATIQUE
53213 Usure irrégulière (AVD. AVG. ARD. ARG.) Non Liaison au sol PNEUMATIQUE
53214 Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu (AVD. AVG. ARD. ARG) Oui Liaison au sol PNEUMATIQUE
53221 Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure (AVD. AVG. ARD. ARG.) Oui Liaison au sol PNEUMATIQUE
53222 Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.) Oui Liaison au sol PNEUMATIQUE
53223 Indices de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.) Non Liaison au sol PNEUMATIQUE
53224 Pression anormale (AVD. AVG. ARD. ARG.) Non Liaison au sol PNEUMATIQUE
53225 Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.) Oui Liaison au sol PNEUMATIQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 month...
Le 18/6/2016 à 12:06, houlotte51 a dit :

91W ou 94W: pas de problème, qui peut le plus peut le moins. C'est dans le cas contraire que le contrôle technique pourrait tiquer.

91 correspond à 615kg max par pneu, 94 à 670kg. L'indice de vitesse W est le même soit une vitesse maxi de 270km/h.

ça c'est par roue tu peux mettre du 90 en charge (monte impreza)
et y c'est pas 300 mais supérieur à 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clemquadrifoglio a dit :

ça c'est par roue tu peux mettre du 90 en charge (monte impreza)
et y c'est pas 300 mais supérieur à 300

 

Ca veut pas dire que c'est homologué pour la 156 si c'est homologué pour Sub.

Si je dis pas de bêtises, c'est plutôt 87 homologué pour impreza ? Le 90 n'existe pas ou du moins est introuvable.

Supérieur à 300 Y ? tu peux monter à 400 ou 500 km/h avec ? j'ai des doutes...

 

Soit dit en passant, ni l'indice de vitesse, ni de charge ne provoque de contre visite au CT.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 09:53, Tyler a dit :

 

Ca veut pas dire que c'est homologué pour la 156 si c'est homologué pour Sub.

Si je dis pas de bêtises, c'est plutôt 87 homologué pour impreza ? Le 90 n'existe pas ou du moins est introuvable.

Supérieur à 300 Y ? tu peux monter à 400 ou 500 km/h avec ? j'ai des doutes...

 

Soit dit en passant, ni l'indice de vitesse, ni de charge ne provoque de contre visite au CT.

autant pour moi le s02 n'existe plus en 90 il l'on passé en 91W

il y a 6 mois il existait encore

Le Y c'est parce que une Gta flirte avec les 260 (255 je crois en données constructeur)et c'est pour te laisser de la marge par rapport au 270 du W

Le Y c'est pour des caisses type F430 ou Guila ou R8....qui dépassent le 300 et c'est au cas ou la voiture roulerait en Allemagne, ils ne vont pas faire 50 montes de pneus pour un modèle ça revient trop cher et est trop compliqué à gérer

Ceci dit avec mon rupteur porté à 7800 au lieu des 7200 je pense que les 270 je peux y arriver; je ne l'ai pas encore fait juste un 245 avec 1500 tours encore sous la pédale
Quant à du W ou du Y les centre de CT s'en moquent du moment que les pneus sont bons, il ne le vérifient quasiment jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...