wartysniper Posté(e) le 11 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2016 Bonjour, Je vous présente mon véhicule : Une Alfa Romeo 156 SW de 2000 avec la motorisation 1.9 JTD 105. Le véhicule à 210 000KM. Je l'ai récupéré car il été destiné à la casse suite à une distribution cassée. J'ai remplacer la courroie, les soupapes et tout l'ensemble et voila la voiture repartie. Pas de problème de consommation d'huile, d'eau ni de carburant. Seulement j'ai un petit soucis, la voiture n'as pas de puissance. je n'ai qu'un défaut avec Multiecuscan : capteur d'embrayage et la vanne EGR (J'ai mis une plaque). Le débimètre à été tester sur une Fiat Bravo donc il est OK. Les injecteurs et la pompe HP ont 20 000Km (je ne sais pas pourquoi sa a été changer). Pas de durite de turbo percée. J'entend bien le turbo et à l'arret j'atteind une pression de 1,4bar. Si quelqu'un à des idées pour me faire avancer je suis prêt à vous écouter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 12 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2016 Si je dis pas de bêtises, à l'arrêt ce n'est pas représentatif pour tester le turbo. Il faut qu'il soit en charge, c'est à dire en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2016 Le turbo du jtd 105ch n est pas à géométrie variable et je n'en ai jamais vu un cassé, le souci récurent étais le débitmètre sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartysniper Posté(e) le 12 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2016 il y a 27 minutes, Alfiste042 a dit : Le turbo du jtd 105ch n est pas à géométrie variable et je n'en ai jamais vu un cassé, le souci récurent étais le débitmètre sur ce moteur. Sa m'aurais bien arrangé que ce soit le débimetre :) Je vais mesurer la pression en charge en 3eme et je vous redirais si sa vient de sa (j'y crois pas trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartysniper Posté(e) le 12 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2016 environ 1.9bar (0.9bar) ce soir. Il est préconnisé entre 0,86bar à 0.91bar. Bizzare, ce soir j'ai eu l'impression que la voiture fonctionnait bien Oo (J'ai toujours un doute je conduit un JTD 150 au quotidien donc c'est sur qu'il y a une différence). Rien à comprendre, peut etre le fait que tout le petit monde doit se remettre en place suite à la casse moteur (600km fait seulement depuis la réparation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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