thony58640 Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 Bonjour les amis je vous explique mon problème j'ai une alfa 156 2.5 v6 avec une grosse fissure sur le bloc moteur ma question est : Est t'il possible de mettre un moteur de 3.0 en lieu et place ? A t'il des modifications importantes à faire ? Car quand je regarde le 3.0l je vois pas de différence sur extérieur du moteur. Mais il faut que ma boîte et tous le reste monte dessus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 Bonjour, ça doit être possible car ça a déjà été fait. il y a des vidéos sur le net. Par contre, il doit y avoir du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 ca doit se trouver les 2.5 ? il a dû s'en vendre autant que des 3.0L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony58640 Posté(e) le 18 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 Les 2.5 il y en a mais me suis dit vu que je change le moteur pourquoi pas mettre un 3.0 si c'est pas trop compliqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony58640 Posté(e) le 18 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 D'après se que j'ai vu sa l'aire de monté en lieu et place donc à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 il y a des chances que ce soient les mêmes blocs. Par contre, tu es conscient que tu ne seras plus homologué et en cas d'accident, pas couvert si l'assurance/expert fouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony58640 Posté(e) le 18 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2016 La différence entre les deux moteur et la taille des pipe admission chemises pistons et le dessous de la culasse (au niveau du joint de culasse) je pense pas qui y vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 19 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2016 Salut, Et les numéros de moteur...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony58640 Posté(e) le 1 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2016 Donc après renseignement il ne peuvent pas voir le numéro à part si il demonte le moteur donc oui tout les contrôles technique et autre pas de souci. Donc je reste sur mon idée mais avant tout il me faut les moyens pour acheter un 3.0 lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony58640 Posté(e) le 4 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2016 Bon pour instant je vais laisser le moteur origine j'ai plus de fuite sa fais 1000 borne donc je croise les doigt et attend que sa fuit lol. Donc je vais plutôt attaquer au amortisseur, freinage et à me trouver des jantes de 17 pouce pour quelle soit collé au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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