Aller au contenu

Problème calibrage selespeed avec MES


Vic'

Recommended Posts

Bonjour à tous :hello:

 

Je crée ce nouveau sujet, car j'ai besoin de conseils à propos d'une boîte selespeed, aucune vitesses ne passent.  

Je vous explique toute l'histoire.

 

J'ai récupéré une 156 sw 2.0 jts selespeed de 2003. Le moteur était cassé, j'ai donc acheté un autre moteur à une personne du forum.

(J'ai essayé le nouveau moteur avant le démontage et il fonctionnait très bien) 

 

J'ai démonté le moteur cassé sans dépressuriser l'accumulateur (je n'étais pas au courant qu'il fallait faire cette manipulation :( ) 

J'ai remonté le nouveau moteur que j'avais acheté et essayé. 

J'achète entre temps le câble KKL et le logiciel MultiEcuScan.

 

Clé en mode ON et moteur éteint, je réalise une purge d'embrayage avec MES. Elle se passe très bien.

Ensuite, je réalise "l'autoréglage fin de ligne / service". La procédure commence, j'entends que la voiture commence à passer des vitesses, mais la procédure s'arrête.

Cette erreur apparaît à mon écran : 

 

IMG_2055.JPG

 

Auriez vous une idée de la raison ? 

 

Par ailleurs, aucun code erreur n'est présent et j'ai contrôlé la "course plateau pression embrayage" qui est entre 27,972 et 28,098.

 

IMG_2057.JPG

 

Le réglage (28/29,5mm) de cette course est à faire moteur éteint ou moteur allumé ?  :quoi:

Quand le moteur est démarré et que je relève la valeur de la "course plateau pression embrayage", elle est entre 12,306 et 12,474.

 

IMG_2062.JPG

 

Et pour finir, la pression dans le circuit est entre 44,808 et 46,635.

 

IMG_2061.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas ... :( 

 

Mais je pense m'orienter vers la pompe. 

Car j'ai essayé le moteur que j'ai monté avant, et les vitesses passaient bien. 

La pompe est le seul organe que je n'ai pas changé. 

De plus je n'ai pas effectué la purge avant démontage. Cela peut abimer quel organe ? La pompe .. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me donne rien du tout ... 

Elle m'affiche juste le message d'erreur : "erreur selection 1°-2°", le voyant de la boite clignotte sur le tableau de bord, mais j'ai juste à couper le contact et à le remettre et il ne clignotte plus. 

Sinon aucune erreur apparaît dans l'onglet "F3 erreur". 

 Je vais ré-éssayer ce soir, je te tiens au courant ;) 

 

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Alfiste042 !! :clapclap:

C'est bizarre que pour une boite de vitesse qui a 15ans, qu'une personne m'aide, le forum ne doit pas être très actif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sélectionne les vitesse à la main avec le levier, rien ne se passe. 

Tu entends que la boîte essaye de la passer mais elle ne s'enclenche pas. 

 

Par ailleurs, je ne sais pas si ça peut aider mais quand je vais dans l'onglet "actionneur" et que je teste "EV enclenchement vitesse paire", la boite enclenche une vitesse et tableau de bord m'affiche "4", et quand je teste "EV enclechement vitesse impaire", le tableau de bord m'affiche "3". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas démonté, soufflé et néttoyé les électrovannes. 

C'est bien ça les électrovanes ? 

 

71737622-371-1-800.jpg

 

Elles sont sur le robot et il y en trois ?  :) 

 

!B6FCpq!Bmk-$(KGrHqQOKjwEynq9B!4tBMwHHR!e+Q--_1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est boooooooooon, mon problème est reglé !!! :clapclap:

 

Je ne suis pas encore allé faire un tour sur la route mais la procédure s'est terminée sans problème, j'ai fait quelques allé retour dans mon jardin, la marche arrière, la première et la seconde passe.

 

J'avais interverti deux connectiques sur le robot :rolleyes:

Le robot voulait passer la 1ère et la 2nd mais c'est la 3ème et la 4ème qui passaient donc MES ne comprenait pas ce qu'il se passait, indiquait une erreur et stoppait la procédure.

C'est moi qui avait fait l'erreur mais Alfa n'est pas très malin de ne pas mettre des détrompeurs sur les fiches pour éviter ces petites erreurs ^^ 

 

En tout cas merci à vous deux, tout particulièrement à Alfiste042 d'avoir suivi le sujet depuis le début !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent heurté à ce genre de connectique (hydraulique ou électrique) non repérée dans ma vie professionnelle.

 

J'utilisais ce genre de produit : Colliers rilsan couleur

 

Et ça peut servir pour repérer n'importe quel type de jonction quand tu bricoles.

Tu coupes l'excédent et tu peux les laisser en place au cas où tu devrais démonter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...