Aller au contenu

Durée de vie 2.4 jtd 210 cv


SushiXpress

Recommended Posts

Oui et puis la dernière vidange de la boite, du pont et de la boite de transfert remonte à 2012 donc ça ne fait pas de mal. 

Je sais pas si certains d'entre vous l'on constaté mais les supports de radiateur rouille particulièrement bien... le berceau présentait quelques petits points de rouille donc je l'ai traité et repeint intégralement vu qu'il était démonté. En revanche les supports de radia ils étaient cuits, donc remplacement à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Oui c'est une histoire de gestion.

Les régénérations se réalisent à intervalle plus rapprochées, mais durent moins longtemps (merci la conso sinon :unedent:).

 

Mais ça ne signifie pas qu'un modèle plus vieux est forcément sujet à des problèmes de FAP, ces problèmes surviennent principalement chez les conducteurs qui font majoritairement de la ville, des petits trajets, et qui ne pensent pas à dégourdir les pistons de leur voiture de temps en temps.

 

La mienne est de 2007, c'est une 1,9 mais le principe reste le même, elle a déjà vu son trio EGR/Turbo/FAP remplacé par l'ancien propriétaire, car il roulait uniquement en métropole.

Depuis que je l'ai, elle ne connait que de la nationale ou autoroute, très peu de ville, et tout se passe très bien.

Je surveille de temps en temps avec MES, régénération tous les 1200km à peu près, colmatage permanent de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...