dede 34 Posté(e) le 10 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2016 Bonjour a tous Comme je vous l'ai dit sur ma présentation depuis quelle mois je roule en alfa 156 TI depuis le début cette voiture me crée un souci par moment le matin elle démarre pas meme en été .Dessus tout a était changer le plus ressent vanne egr et capteur de vilebrequin filtre etc... . Mais le code défaut pmh revient par moment peut être le câble du capteur pmh aie car il est en théorie sur un gros vaisseau ou la cosse de enclenchement la je cale . capteur changer deux fois déjà par sécurité . La journée elle tourne comme une horloge pas de fumée démarrage bien , a par ce témoin de chauffe qui clignote trop au démarrage et mon ordi de bord qui ne me donne plus d'infos conso immédiate et qui par moment perd la date et l'heure. si vous avez des infos sur ce type de panne merci je suis preneur A bientôt les amis André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 10 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2016 tes cosses de batterie sont en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede 34 Posté(e) le 10 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2016 Salut Je viens de recharger la batterie elle était faible ,sur 5 démarrages a une reprise le voyant de préchauffe c'est mit a clignoter et démarrage tardif a ce moment ,je pense que j'ai a nouveau le code défaut pmh pas le diag en ce moment pour vérifier.Vu alfa il vende que le vaisseau complet si souci avec la cosse de capteur pmh.Par sécurité je vais aussi mettre un clapet anti retour gazole on c'est jamais. Je pense allez dans une casse voir pour trouver un bout de cable avec la cosse assez long a part ca je trouve rien d'autre a faire helas donner moi votre avis merci . A bientot les amis André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede 34 Posté(e) le 10 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2016 Salut Tyler Tu est pas loin de chez moi déjà vu ta voiture 156 2.4 jtd j'ai eu la meme en 2002 ,très bonne voiture mieux que la 19 jtd et oui les cosses sont en bon état . Pour le moment je cherche sinon je change le cable a voir Cdt André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 10 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2016 la mienne est un 1.9JTD 115. Je suis immatriculé 974, je passe pas inaperçu pour ceux qui regardent ce genre de détails :) je vais pas souvent vers montpel avec ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2016 Des fois c'est le capteur AAC qui fais remonté le défaut du capteur pmh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede 34 Posté(e) le 12 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2016 Salut La distribution a était faite a 192 000 kms j'ai 194 000 kms je vais contrôler la cosse capteur pmh ensuite je contrôle le capteur aac je fais aussi le changer si pas de New sur le câble pmh merci a voir. Je regrette mes 2.4 jtd moins de souci. Cdt André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 12 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2016 Les moteurs sont de la même conception. pas plus ou moins de problème avec un 2.4 ou 1.9. Regarde sur le capteur AAC est usé, il peut ne plus fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede 34 Posté(e) le 19 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 Merci a toi je change demain le capteur acc on va voir mais si c'est ce capteur pourquoi par temps non humide elle redémarre niquel A bientot André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 Ton capteur aac, n'est pas derrière la poulie d'arbre a cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 Salut, Une question con: tes bougies de préchauffage sont en quel état ? Je te pose la question car j'ai bien l'impression que sur les Alfa, tout ce qui est électronique est - comment dire - surprenant et très sensible... Sur mon 2.0JTS, j'ai soldé un souci de ventilo qui se déclenchait parfois à froid (vitesse maxi du ventilo après avoir allumé le moteur depuis 10s...) le jour où j'ai remplacé... Les bougies d'allumage !!!!!!!! Et quand le ventilo se déclenchait ainsi, j'avais une erreur PMH enregistré. J'effacé le code erreur et les ventilos se coupaient... Ca réapparaissait 2j après comme 6 mois après. Complètement aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts