Aller au contenu

Problème de fusible qui saute constament. Alfa 155


orkahhh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps j'ai un fusible sur Alfa 155 qui pète. Il fait 10A et il pète des que j'allume les phares. sur la photo c'est celui qui manque.Fusebox.JPG

Conséquence: Feu arrière droite éteint, feux croisière avant gauche éteint, les lampes de l'immatriculation et la lumière du tableaux de bord éteint. Complétement illogique.

J'ai du changer mon alternateur il a peu et je peux vous dire que ces c*n de fiat on été le mettre en dessous du moteur et que c'est une vrai galère de le changer.

Mais mon problème à commencer peu avant que l'alternateur lâche et continue avec le nouveau alternateur.

Ça le fais avec ou sans moteur en route. J'ai changer les lampes, sans succès.

Comment trouver le court circuit? quelqu'un peut-il m'aider?

Avec un volt/ampèremètre?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as une masse qui se fait quelque part. Le probleme c'est de trouver où..... si tu connais un bon electricien auto je crois que tu ne vas pas trop avoir le choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commences par vérifier si les faisceaux qui passent par "des articulations " (portières , coffre ) ne sont pas pincés.

Les ouvertures et fermetures répétitives endommagent les faisceaux jusqu'à dénudés les fils.

Du coup, tu te retrouves avec des fils qui viennent toucher la carrosserie donc la masse donc le fusible saute.

 

Regardes sur le faisceau du coffre!

Effectivement les causes à effet sont étranges mais on ne sait pas comment ça a été cablé.

Bonne recherche et dis-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlève une ampoule après jusqu'à trouver laques provoque le court jus et ensuite il faudra vérifier la platine ou et le faisceau. Pour feux droit gauche c 'est normal les feux sont toujours branché sur un fusible mais feux avd avec arg ou inversement, c'est la norme qui oblige ce branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...