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Problème injection JTD 136


mike855

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Bonjour tout le monde! Et voila mon premier post sur ce forum.

Je commence à désespérer j’espère que vous pourrez m'aider.

Voici mon problème :

 

La voiture est une 2.4 JTD 136

Elle calait en roulant, donc j'ai passé un coup de multiecuscan et me suis aperçu que pas de pression de gazole.

Suite à cela j'ai changé la pompe de gavage qui ne tournait plus ainsi que toutes les durites de gazoles et retours d'injecteurs (vaut mieux prévenir que guérir). Le filtre à gazole est neuf aussi.


Après moults essais elle a bien voulu démarrer mais j'ai l'impression qu'elle était sur 4 pates et au bout d'une quinzaine de minutes elle a calé comme ça sans prévenir.

Depuis impossible de redémarrer, elle tousse même pas, exactement comme quand j'avais la pompe de gavage HS.
J'aimerai contrôler si je n'ai pas de fuite aux injecteurs mais c'est rempli de gazole a la base des injecteurs a cause de moi qui en ai mis partout.

 

Il faut que je la repasse au diag mais a priori je n'ai pas de problème de capteurs ou autre. Le seul truc que j'aimerai vérifier est qu'il n'y ai pas de fuite de gazole mais bon comme je le disais il y a du gazole partout donc chaud....

 

Avez vous une idée du pourquoi?

Je pense pour un problème d'injecteurs, mais ce qui m’étonne c'est qu'avant que la pompe de gavage tombe en panne, je n'avais pas de soucis...

 

Un mois que cette voiture est HS je commence à désespérer...

 

Edit : des fois j'ai un défaut sur le relais de préchauffage, mais pour moi ca ne peux pas être le problème, a moins que sur ce moteur il ne serve pas qu'a préchauffage?

 

 

Modifié par mike855
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Qu'est ce qui pourrait faire que je n'ai pas assez d'air qui arrive? Il n'y a pas de papillon sur ce moteur.

Je vais revérifier les différents capteurs au pire directement sur la prise calculateur pour ecarter un problème de faisceau. D'ailleur il est ou le calculateur sur ces voitures?

Le gazole arrive bien jusqu'à la rampe et la pompe de gavage tourne

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Bon et bien je n'ai pas testé les capteurs, je n'ai que 40 bar dans la rampe au démarrage.

J'ai pas mal de défaut au diag mais bon ca c'est quand elle a calé, aucun de permanent.

 

Je changerai bien  le régulateur de pression HP mais une vis est foirée donc je suis bon pour trouver une pompe... Ca se change sans déposer la courroie de distribution sur ce moteur? Je l'ai déjà fait de cette facon du des TD PSA, on bloque la poulie avec 2 vis, on extrait la pompe et le tour est joué. J'aimerai éviter de refaire une distribution j'ai l'impression qu'il faut pas mal d'outils specifiques sur ce moulin...

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La pompe est sur la distribution

40 bars ne sont pas suffisant, il faut 200 je crois.

il n'y a pas particulièrement d'outils spécifique, surtout sur un 10V

Modifié par Tyler
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Oui je sais je voulais savoir si il y a possibilité de bloquer la poulie de pompe avec distribution en place? Je vais creuser ca, mais avant il me faut une pompe et je suis pas pret d'en trouver une... Hors de question de monter une neuve ou échange standard, la voiture m'a couté 700 balle lol

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petite correction, il faut plutot 2000 bars.

Pourquoi veux-tu caler la poulie de la pompe ? Elle n'a besoin d'aucun calage. De plus la poulie est sur la pompe donc obligé de l'enlever l'ensemble.

Modifié par Tyler
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C'est bien ce que je pensais, c'est rassurant. Si je le fait je ferais des photos. Le star pilot ne m'aidera pas je pense vu que de toute facon je n'ai pas assez de pression.

 

C'est une mamie de 330000km  :D

Je pense que l'ancien propriétaire ne la sollicitait pas autant, elle n'avait aucun problème quand je l'ai acheté.
J'ai bien envie d'essayer d'extraire la vis foirée du régulateur.

 

Merci de votre aide je vous tiens au jus

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C'est bon, bonne nouvelle, ça démarre. J'avais pas resserré le collier dans la pompe de gavage (j'ai changé que la pompe et pas tout l'ensemble).

Ça semble tourner rond et en même temps ça vibre beaucoup mais ça démarre à chaque fois.

J'ai une fuite sur le joint supérieur du porte filtre à gasoil mais je ne sais pas comment démonter cette partie (partie entre le corp du porte filtre et le filtre).

Mon support supérieur est aussi fatigué, peu être que ça cause les vibrations mais j'en avais pas avant.

En tout cas la voiture prend les tours sans problème

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Bon et bien, après changement du porte filtre a gazoile en plus de ma pompe de gavage, tout fonctionne. J'ai failli changer les injecteurs car la voiture tournait pas rond, mais avec les km c'est passé.

Si il y a des gens du côté de Valence/Lyon, j'ai trouvé un petit specialiste Alfa qui récupère des pièces et les stocks dans son garage tout près de Valence. Il est passionné, connait bien les Alfa, et n'hesite pas à nous conseiller. Je ne donne pas son nom parce que je ne sais pas si je peux faire de la pub, mais il est vite trouvé avec google :D

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Bon et bien rebelote, après une semaine ou elle a bien tournée, elle a recommencé à caler en roulant avec redémarrage quasi immédiat, puis depuis hier plus rien.

J'avais changé le capteur PMH par prévention mais visiblement c'est pas ca, je n'ai plus de pression de gazole dans la rampe, donc je pense pompe d'injection.

Ca vaut combien d'occasion ce type de pompe? J'en ai trouvé qu'une sur leboncoin dans toute la france XD

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Ouaip je l'entend et j’entends aussi le gazole ruisseler dans les durites qui arrivent à la pompe HP, d'ailleur elle est neuve

Un symptôme dont je n'avais pas parlé avant (et quand la voiture fonctionnait), j'avais une grosse coupure d'injection quand j'arrivais haut dans les tours ou si je mettait le pied au planché directement après un passage de rapport.

A mon avis ma pompe fatiguait petit à petit. J'en ai peu être trouvé une d'occasion à 90€ donc ca vaut le coup d'essayer de la changer :D

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