Aller au contenu

Problème injection JTD 136


mike855

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non malheureusement j'ai essayé, j'ai une vis impossible a débloquer (surtout vu l'accès) et une qui s'est foiré a la premier tentative, comme si elle était en métal mou, un coup de clé et la tete torx est devenu une tete ronde XD

J'ai trouvé une pompe d'occase pas cher qui fonctionne a priori, je la change ce week end, elle est monté sur le support en plus donc juste a défaire la courroie de distrib (et la remplacer au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe changée, ca demarre au quart de tour et ca marche mieux qu'avant. Sauf que mon problème de départ n'est pas résolu, ca cale en roulant, et encore plus qu'avant. Cette fois j'ai un défaut qui apparait a chaque fois :

 

Fuel presure switch/sensor et je ne me souviens plus de la suite. La description disait de verifier le circuit. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est le capteur de pression ou le regulateur qui remonte ce defaut.

La voiture ne redemarre pas de suite, je dois attendre un peu.

Quand elle ne démarre pas la pression ne monte pas, mais comment savoir si c'est le regulateur qui ne fonctionne pas et donc je n'ai pas la pression suffisante ou est-ce que c'est le capteur qui me remonte une pression qui deconne.

La panne est completement aléatoire en plus, au ralenti comme en pleine charge...

 

Précision : La pompe que j'ai monté a 184000km et fonctionne en théorie, c'était un gars qui voulais la monter sur sa bagnole mais il n'avais pas le bon moteur XD

 

Modifié par mike855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment savoir si il remonte un défaut parce qu'il n'y a pas assez de pression ou parce qu'il est mort?

 

Cette bagnole commence a me saouler, en faite mon problème n'a jamais été resolu, ca veut dire que pendant que elle avait ce problème de coupure pendant la marche, j'ai eu a la fois la PI et la pompe de gavage qui ont pété, c'est quand même dingue. Sachant qu'elle a fait 330000km sans soucis avant moi...

Modifié par mike855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon et bien je m'en sort toujours pas.

J'ai changé le capteur de pression, je n'ai plus de défaut mais ca cale toujours.

Le débimètre me remontait un défaut, mais je l'ai débranché pour l’innocenter, ca cale toujours même sans lui.
Me reste a vérifier la pompe de gavage (sacré main d'oeuvre pour une pièce comme ca...)

Il faudrait aussi démonter le régulateur de pression mais il semble bien fonctionner et je ne vois vraiment pas comment le démonter pompe en place avec tout le frein filet qu'il y a dessus

Problème de faisceau moteur?

 

Bon en tout cas je vous décrit le problème tel qu'il est maintenant.

Après le changement de pompe d'injection, j'ai démarré au quart de tour et fait un bon kilomètre avant que ca cale, et depuis ca cale tous les 100m, pire qu'avant (avant qu'elle arête de démarrer avec l'ancienne pompe).

Je n'ai plus aucun code d'erreur quand je cale (a part débimètre) la plupart du temps, et des fois un défaut de pression qui pour moi est plutot l'effet du calage que sa cause

Je précise qu'elle ne broute pas et marche très bien même avant de caler, elle le fait en douceur, comme si j'avais tourné la clé....

Quand j'essaie de redémarrer, soit ca démarre au quart de tour (mais jamais immédiatement, il faut que j'attende), soit la pression ne monte pas et ca démarre pas.

Je ne crois pas a une autre pompe d'injection HS ce serait pas de chance puis le mec qui me l'a vendu l'a récupéré sur un moteur en état de marche.

 

J'ai bien besoin de vos lumières, je ne comprends pas le problème qui semble totalement aléatoire... Problème électronique? Si oui lequel? Calculateur HS ca m'ettonerai mais bon....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé toutes les durites ainsi que le porte filtre a gasoil et tout a l'air bien étanche. Possible une prise d'air sur un tube a 1300 bar? Pour moi ca fuirait plutot que de prendre de l'air, en tout cas côté HP. Peut-être une prise d'air au niveau de la pompe BP.

Un injecteur HS pourrait me faire caler comme ca de facon aléatoire, même au ralenti?

 

Ha oui j'ai un tout petit doute aussi. Les durites d'origine c'est du 8mm diametre interieur, moi j'ai mis du 7 parce qu'ils en avaient plus chez AD, est-ce que ca peut avoir un impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé Bosch aujourd'hui, même si il savait pas trop quoi me dire au telephone, il m'a dit que ce peut être un problème de rampe d'injection (mais moi je n'ai pas de fuite), ou d'injecteur. Je ferais le test des retour d'injecteur ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle cale elle a la pression demandé par le calculateur et pouf ca s'etein et elle tombe doucement jusqu'a 30 bar environ. Apres c'est plus long pour qu'elle tombe à 0.

Mais on dirait vraiment que la chute de pression est causé par l'arret du moteur et pas l'inverse (j'ai comparé avec les tours moteur ca tombe en meme temps pile)

Modifié par mike855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai fait le test des retours d'injecteur, avec des gobelets, j'ai pas trouvé mieux. Tous les injecteurs avaient expulsés plus ou moins la même quantité de gazole.

Voici la photo pour 3-4 minutes de marche du moteur (qui n'a pas calé d'ailleurs cette fois), vous pensez que c'est un niveau normal ou qu'ils pissent trop?

C'est normal des bulles d'air dans les tubes de retour?

Autre chose, le gazole sort vachement noirci des injecteurs, je ne trouve pas ca normal à cet endroit que ca noircisse à ce point.

Bref je ne sais toujours pas si j'ai un problème avec les injecteurs

 

Test injecteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les joints d'injecteurs en même temps que les retour du coup, j'ai lu que ca pouvait être la raison du gazole noir et du coup cela voudrait dire que j'ai une prise d'air à cet endroit.
J'éspère que AD les as en stock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ca pourrait etre la cause du gasoil noir car il ne passe que par la tête d'injo.

et ton gasoil dans tes tuyaux est propre donc je comprend pas ce que tu entends par gasoil noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...